vendredi 10 août 2018

Kuru / Kargyak

Lever 7h. Petit déjeuner avec Tenzing et sa fille. Au menu, il y a de la vegetable soupe au fromage séshé de bique et le reste de légumes d'hier soir avec chapati. Si avec tout ça, on a encore faim, c'est a n'y rien comprendre !!.




Nous quittons la maison vers 8h30. Nous traversons le village de Kuru puis descendons vers la rivière que nous traversons par un pont en bois. Ensuite, nous remontons un sentier sur l'autre versant. 


Une fois en haut, on trouve cette fois, non pas un chemin, mais la nouvelle route en construction qui fera dans un avenir tout proche, Manali - Padum - Leh. 
Cela sonnera la mort de plusieurs grands treks, aussi bien au Zanskar qu'au Ladakh. Cette route non finie, est up & down et on aperçoit un vieux camion venant en sans inverse. Nous sommes assez étonnés mais nous avons beau regarder, ce n'est de toute évidence pas un mirage !


Les paysages sont magiques et changeants selon notre progression.








Vers 10h30, nous arrivons au village de Trangze que je confonds avec Table. J'ai des photos à remettre à une famille dans la première maison, mais lorsque nous y arrivons, je constate que ce n'est pas celle-là. Je comprends mon erreur et nous continuons jusqu'au prochain village qui sera bien Table.


Nous sommes reçus par toute la famille, grands-parents et petits-enfants compris, et par le fils moine, avec qui nous discutons des problèmes d'approvisionnement d'eau dans les villages. Après le thé, nous recevons des vegetables et des chapatis. La famille désire que nous passions la nuit chez elle, mais il n'est que 11 heures et nous décidons de poursuivre notre chemin. Mais avant de continuer, le moine, vient avec nous pour remplir nos gourdes à ras bord, car l'approvisionnement d'eau potable se fait rare dans la région. Le souci d'eau résolu, nous quittons cette fois le village par une petite montée. En haut, nous trouvons à nouveau une séries de stupa. Dernière vue sur le village de Table.



En route pour Kargyak.

 


Lorsque l'on contemple ce décor rocailleux, on se dit que remplir nos gourdes n'était pas inutile !!
 


C'est même avec un certain soulagement que nous arrivons au village suivant.


Au village, un homme est occupé à tisser bien à l'aise devant les gorges menant à Sarchu (route Manale - Leh).


Nous continuons le long de la rivière qui empiète parfois sur la route. Nous prenons alors l'ancien chemin. Par moments, le vent se lève. Mais la vue sur les montagnes et villages changent de couleurs, avec vue sur un glacier. Cela commence à sembler long et nous avons mal aux jambes. 



Quand la vallée s'ouvre sur la gauche, ainsi que le cours de la rivière, la vue sur la montagne pointue dans le fond de la vallée est superbe. Nous passons devant le pont menant à Shing.

Les stupas de l'entrée du village sont là et nous arrivons vers 16h à Kargyak. Ouf ! Les jambes nous font mal. Je pars à la recherche d'une homestay. Mais comme hier, de nombreuses maisons sont fermées car les femmes sont aux champs. Enfin, J'en trouve une dans le haut du village.
La journée a été belle et les paysages magnifiques et colorés. Superbe.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire