Ce matin, après la puja et le petit déjeuner, nous allons nous balader jusqu'au lac qui se trouve bien au-dessus de Dankhar. Le départ se fait à la sortie du village, puis c'est la grimpette sans discontinuer jusqu'au lac. Pendant toute la montée, nous avons bien sûr une belle vue sur le village ainsi que sur la vallée.
Arrivés en haut, le décor est tellement grand qu'il est difficile de le mettre en entier sur une seule photo. On passe devant le stupa, et nous montons encore un peu pour arriver au top et se trouver ainsi au plus haut du village et du lac. En fait, ce qu'il en reste, car comme il n'a pas eu beaucoup de neige cette hiver, il n'y a évidemment pas beaucoup d'eau.
Redescente vers le lac dont nous faisons le tour.
A l'autre bout, on aperçoit les restes d'un torrent alimentant le lac. En fait, il devrait alimenter aussi d'autres petits lacs, qui sont aujourd'hui à sec. Nous poursuivons notre balade dans les environs.
Le repas terminé, nous retournons au vieux gonpa pour continuer nos visites d'autres salles de prières et de musée qui reflètent l'histoire du monastère.
Arrivés en haut, le décor est tellement grand qu'il est difficile de le mettre en entier sur une seule photo. On passe devant le stupa, et nous montons encore un peu pour arriver au top et se trouver ainsi au plus haut du village et du lac. En fait, ce qu'il en reste, car comme il n'a pas eu beaucoup de neige cette hiver, il n'y a évidemment pas beaucoup d'eau.
Redescente vers le lac dont nous faisons le tour.
C'est un peu la désolation, car nous avons devant nous les effets du changement climatique.
Nous redescendons pour retrouver notre GH. Il est 12h30, il est donc l'heure de se mettre à table.
Le repas terminé, nous retournons au vieux gonpa pour continuer nos visites d'autres salles de prières et de musée qui reflètent l'histoire du monastère.
Nous commençons par le premier étage où il y a une salle avec des tableaux relatant l'histoire du monastère.
Je termine mes visites, par une pièce des plus sombres. Avec la statue de Djé Tsong KhaPa, appelé aussi Djé Rimpoché, le fondateur de l’école Guelugpa (1357-1419)
Le mudra, l’épée et le livre + la coiffe de cette forme
sont ses attributs.
Ce qui veut dire que la statue serait du fin 15ème-16ème
siècle.
Dommage que la Khata ne laisse pas apparaître assez de
détail. L'autre statue, c'est la déesse Palmo Lhamo
Trop mystérieuse, j'y reste le moins de temps possible.
Les visites terminées au monastère de Dankhar., nous passons un peu de temps dans le grotte de méditation.
D'où nous avons une des plus belles vues sur la vallée.
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