dimanche 26 août 2018

De Mud à Dankhar



Lever tôt car le bus démarre à 6h, en principe. Il est 5h50 et nous sommes au bord de la route devant notre GH. Nous décidons de nous engager déjà sur la route, en nous disant que le bus nous rattrapera bien. 





Heureusement, la route descend, le long de la rivière. Et ce n'est que vers 6h45 que le bus nous rattrape, presque au sumdo càd au changement de vallée. Le bus passe dans les différents villages, notamment Sagnam, le gonpa de Kundri, ...On se dit qu'on a pas mal marché dans cette vallée de la Pin. 



C'est vers 8h que nous arrivons au pont Atardo où nous descendons du bus. Peu de temps après, un autre bus menant à Tabo, nous prend pour nous déposer à la route allant à Dhankar. Mais le chauffeur nous dépose bien avant ladite route. Il nous faut presque une heure pour rejoindre le bon croisement. Pfff
9h30, nous gravissons la route menant à Dankhar. Celle-ci a un dénivelé de 300 mètres pour 9 km. Après 2h de marche, nous n'en sommes qu'au km 5.
Heureusement, nous voyons arriver un tracteur qui nous amène jusqu'à la GH du gonpa de Dhankhar.




Dîner : thantuk vegetable pour moi et Oeufs frites pour Pascale.Après un peu de repos, nous allons visiter le vieux gonpa et le temple Sna Kha Tshang ou Lha Khang gong ma, sur le piton rocheux juché sur une falaise. Très belles fresques dans ce dernier. Vieux thankas dans le premier.
Bues impressionnantes sur les vallées de la Pin et du Spiti. 








Nous poursuivons notre visite par l'ancien village où la montée y est abrupte. Tout en haut, une grande maison sert d'étables. Sur son toit, se trouve un temple privé. Est-ce l'ancien fort ? Peut-être bien ! De la plate-forme, nous avons un panorama à couper le souffle. Surtout que le vent commence à se lever.





 



Pour une premier journée ce n'est déjà pas si mal. Nous décidons de poursuivre la découverte du gonpa demain. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire