mercredi 22 août 2018

Journée balade : Kibber - Gete - Key - Kaza.

Petit déjeuner, toujours en terrasse avec toujours cette vue somptueuse. Au menu du dej : omelette, chapati + hot lemon honey + un délicieux curd. 

D'où nous sommes, nous pouvons aussi voir tout le village et remarquons que c'est l'heure où les villageois réunissent tous les animaux du village (ânes, vaches, moutons) pour partir tous ensemble avec deux ou trois bergères dans les alpages. Petit regret de ne pas s'être lever plus tôt car on aurait bien voulu voir ça de plus près. Mais bon, c'est maintenant trop tard.
Le petit déjeuner terminé, nous allons faire un tour dans le village et montons jusqu'au gonpa. Le gonpa est fermé, mais tout autour des villageois y mangent un repas avec de la viande. Cela doit être une journée vraiment spéciale pour un festin pareil. Nous n'y participons pas et retournons à la GH Rainbows où le patron nous donne des info pour la balade que nous voulons faire. Hélas,, il nous apprend qu'il n'y a plus moyen d'aller en direct à Komic, comme nous l'aurions voulu. Il faut impérativement repasser par Kaza. Ok, on fera comme ça !


 Et nous voilà donc partis à l'arrière de la GH bien au delà des champs, d'où nous avons déjà une belle vue sur Kibber et le village voisin.


Nous continuons en suivant les poteaux électriques qui doivent nous conduire à Gete. Petite pause boissons avant de continuer sur un plateau pour arriver vers midi au village de Gete (dire GUETE), composé de quelques maisons isolées et de gens peu accueillants. 



Enfin, un gars nous renseigne sur le sentier menant à Kye. 


Lorsque nous arrivons au bord de la falaise, nous sommes à 4200 m d'altitude et nous découvrons une vue splendide sur la vallée du Spiti. C'est la claque de la journée !! On se cherche alors un endroit encore un peu plus dégagé car nous sommes complètement subjugués par la vue.


Notre longue descente à pic commence. Pas dangereuse car le sentier est bien balisé, mais les rochers sont instables et la hauteur nous donne le vertige ! 
 Près de 1000 mètres de dénivelé ! 


Pendant presque 2 heures, nous descendons cette falaise, en ayant en point de mire le monastère de Kye que nous contournons pour descendre au village de Kye (3100m).  


Une fois en bas, nos genoux n'en peuvent plus. 



Après un arrêt au shop pour boire un thé. auto-stop jusqu'à Kaza où nous arrivons vers 16h. Retour à notre homestay où la douche est la bienvenue. Ensuite, Pascale fait une petite lessive sous la surveillance de notre hôtesse. C'est une femme charmente, mais un peu méticuleuse sur les bord !!!!
Repos avant d'aller au resto 'Dragon'  pour y manger un délicieux poulet tikka massala et s'informer comment se rendre au village de Komic (bus ? non, taxi, ...).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire