mardi 30 octobre 2018

De Phortse Thanga à Macchermo

Avant de partir, le couple de français nous donne des médicaments contre le mal d'altitude, le Diamox qu'on ne trouve pas en Belgique. Merci à eux.






Et c'est parti pour une longue ascension. Après 1/4 heure, nous sommes arrêtés par un check point où nous devons montrer nos permis et passeports. Comme nous avons quitté, ce matin, un petit hameau, il y a peu de monde sur le chemin. C'est très bien ainsi. Et l'ascension continue.  




Nous arrivons à Dhole (4110m) vers 10h, et nous nous arrêtons dans un boui boui pour sherpas pour y boire un thé.. Le prix de nos boissons est la moitié que ceux pratiqués dans les GH pour touristes ! 
Après un peu de repos, nous reprenons avec une montée douce, mais longue jusque Luza que nous atteignons à 13h.




Depuis Dhole, le paysage a bien changé. Auparavant, c'était une forêt de sapins. Maintenant, cela devient plus désertique avec quelques buissons. Comme il est encore tôt, nous continuons jusque Macchermo, qui n'est qu'à 40 minutes de là. En plus, c'était la destination prévue du jour. 


Lorsque nous y arrivons, nous stoppons à une GH qui nous semble pas mal. Nous en sommes les seuls clients et nous nous installons pour le restant de l'après-midi autour du poêle à bois.

Pour souper : pommes de terre rissolées avec légumes et fromage.


Dénivelé positif : 800m
Phortse Thanga : 3680m
Macchermo : 4470m

2 commentaires:

  1. "nous nous installons pour le restant de l'après-midi autour du poêle à bois."
    Normalement, du fait du règlement du parc Sagarmatha, le combustible ne devrait pas être du bois mais des bouses de yak séchées (surnommées yak chapati par certains plaisantins). C'est en tout cas ce que j'ai observé dans tous mes hébergements dans le Khumbu.

    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement c'était des bouses, mais au départ du feu il y avait aussi du bois. Et des fois rien que du bois, mais je ne suis pas la pour dénoncer !!!!! Hi hi

      Supprimer