jeudi 4 octobre 2018

Kyangjin Gompa : Lirung Base Camp

Après notre petit déjeuner, nous partons vers 8h pour le Langtang Lirung Base Camp (4400 m). Suivant les conseils de notre hôtelier et d'un guide, nous prenons le raccourci depuis le centre du village. Nous passons à côté du monastère, puis nous traversons la rivière par un pont de bois. Le chemin tourne alors à droite, vers le sommet. Après un certain temps, nous arrivons à une moraine de pierres et nous ne voyons pas la suite du chemin. 


Nous poursuivons vers le top en faisant de l'a travers tout. Cela ressemble un peu à notre programme d'hier, mais en moins compliqué.




.............. on revoit même notre glacier, toujours aussi beau. 



Finalement, nous voyons des drapeaux à prières d'où nous avons une vue superbe sur les glaciers et la vallée encaissée. Nous sommes dans un camp d'été de berger.
Sous un gros rocher entouré de drapeaux, nous trouvons une caverne qui fait office de lieu de culte. 



 Nous retrouvons le chemin et continuons vers le base camp. Il n'y a pas âme qui vive, à part quelques yaks. Nous poursuivons sur la rive droite du glacier Lebrub Lirung.






Cela monte de plus en plus fort, mais le spectacle est à la hauteur.






Pique-nique avec une vue plongeante sur les glaciers. C'est vertigineux. Surtout ne pas tomber ! Nous n'allons pas jusqu'au camp de base (4500 m) mais nous en sommes très proches (4400 m). La vue sur ce  décor nous a émerveillé. 



Les nuages arrivent, il va falloir songer à rentrer.


 Longue descente par le chemin cette fois. 


Nous rentrons à l'hôtel vers 15h30, crevés, mais contents de notre journée.

Dénivelé positif : 570m
Dénivelé négatif : 570m
temps de marche : 6h30

Aucun commentaire:

Publier un commentaire