mercredi 3 octobre 2018

Kyangjin Gompa

La nuit a été bonne et au petit déjeuner de 7h30, nous prenons comme d'habitude, des oeufs, chapiti et thé. Bien évidemment, comme nous sommes dans le dernier village du trek au Langtang, les prix sont inévitablement revus à la hausse. Il faut bien payer les porteurs et horsemen.


Vers 8h30, nous nous décidons à partir au-dessus du village, en direction des glaciers que nous avons vus hier. Nous montons d'abord vers le stupa, puis nous suivons un chemin que nous quittons rapidement pour monter sur le flanc de la montagne. Oui, mais bientôt, on se retrouve dans les broussailles et il n'y plus de chemin, rien que des traces de passages de yaks. Etant donné que nous n'avons que deux pattes, cela devient trop difficile pour nous et nous décidons de redescendre vers le chemin du bas, tout en traversant des moraines et une travée de cailloux et grosses pierres. 


Nous sommes de retour sur un bon sentier, mais à un tournant, nous continuons par ce qui semble être un chemin plus court pour aller vers le glacier. Tout à coup, le sentier disparaît et nous nous retrouvons face à quelques gros rochers qu'il nous faut escalader. Pascale n'aime pas ce genre d'exercices, mais il faut bien y passer, ou faire demi-tour ! 






Les obstacles passés, la vue sur les glaciers s'élargit. Cela a été difficile mais la vue en vaut vraiment la peine. 



Là, le terrain devient plat et nous poursuivons dans les broussailles, jusqu'au moment où on trouve un endroit à l'abri du vent pour pique-niquer tout en contemplant le décor. 

Hélas, les nuages comment à jouer les trouble-fêtes et nous décidons de rebrousser chemin vers Kyangjin, mais cette fois, par le chemin qui est bien tracé. 

De retour au village vers 13h30, nous passons à la fromagerie y acheter 1,5 kg de fromage de nak. Nous faisons ensuite le tour du village qui n'est pas très intéressant.

Pour souper, nous mangeons une soupe Sherpa (Thenthuk). Nous discutons avec le patron de notre programme de demain. Nous lui disons que nous voudrions bien aller au Base Camp Lirung, mais que sur notre carte, le chemin qui monte là-haut est bien avant le village. Il nous répond que ce sentier là est totalement détruit et que nous devons partir depuis le village et nous explique comment faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire