mardi 23 octobre 2018

Du Taksindu Pass à Kharikhola



Nous démarrons à 7h45 pour une longue descente empierrée, redoutable et difficile surtout durant la première heure. Après un petit arrêt au monastère de Taksindu, nous poursuivons notre descente compliquée.





C'est avec bonheur que nous entrons dans le beau gros village de Nuntala (2250m) où nous arrivons à 10h30. Dommage qu'il soit si tôt dans la journée car nous y serions bien restés. Peut-être au retour, qui sait ?
Nous en profitons pour acheter plusieurs bouteilles de cocas à 100 NRS et quelques paquets de biscuits en prévision de la suite du trek. En effet, la route s'arrête ici et les denrées vont devenir plus chères suite à leur transport à dos d'homme ou de mules. 







Nous poursuivons notre descente vers la Dudh Kosi à 1480m. Après le village, le chemin devient nettement plus facile, cela à cause des nombreuses caravanes de mules qui élargissent et qui font office de rouleaux compresseurs sur le sentier.



C'est ici que nous traversons le plus long pont de notre trek,  un pont de 109 mètres. 
Mais il vaut mieux attendre que le passage soit libre pour s'engager à notre tour sur le pont. Les mules sont des bêtes courageuses mais elles ne regardent à rien, il faut alors faire très attention.
   
De l'autre côté de la rivière, nous grimpons jusqu'à Jubing situé à 1680m. Le chemin devient plus raide encore jusqu'à Kharikola où nous nous arrêtons.



Nous logeons dans un petit lodge Kharikola à 4 chambres, du même nom que le village et discutons avec un indien, professeur de yoga.



Pascale me rappelle en me chuchotant à l'oreille, qu'aujourd'hui, c'est son anniversaire. Pardon, ma chérie, j'avais oublié que nous étions déjà le 23.  Le temps passe si vite et pour tout dire, je ne m'occupe pas trop des dates sur un trek. J'ai donc oublié, même si ce n'est pas bien. 
Nous arrosons son grand âge avec 3 bières.


Pour souper : pommes de terre Cheese et noodles cheese et un dessert au miel + thé.

Temps de marche : 6h45

Taksindu Pass - Nuntala : 2h45
Nuntala - Devistan : 1h30
Devistan - Dudh Kosi (pont) 1h
Dudh Kosi - Jubing : 1h
Jubing - Kharikola : 1h30
Taksindu Pass : 3070m
Kharikola : 2070 m

Aucun commentaire:

Publier un commentaire