vendredi 26 octobre 2018

Chheplung - Jorsalle

Petit déjeuner dans la cuisine de la GH. 
A notre lever, nous avions, depuis notre chambre, une très belle vue sur une montagne enneigée. Mais quand nous démarrons à 7h40, les nuages sont déjà bien présents.



Toute la journée, nous allons grimper et parfois descendre, sur un beau chemin en traversant de nombreux villages étendus avec de nombreux lodges et guesthouse. On remarque bien qu'il y a plus de touristes depuis que nous avons passé Lukla et son aéroport. 



OM AH HUM VAJRA GURU PADMA SIDDHI HUM


A la sortie de Monjo, nous entrons dans le parc Sagarmatha et devons payer la taxe TIMS de 2000 NRS par personne et, à une autre check point, l'entrée du parc de 3000 NRS par personne. Cela fait cher, mais ici, c'est pour plusieurs semaines, et pas seulement pour quelques km. Nous payons donc naturellement la somme demandée. Nous demandons à l'officier s'il n'a pas vu un indien prénommé Amid. Il fait une recherche dans son registre et nous dit qu'effectivement, il l'a vu ce matin vers 10h.  Ho, il a une telle avance sur nous, qu'il y a de forte chance que nous ne le verrons plus. 






Nous arrivons au village de Jorsalle vers 14h30 où nous retrouvons nos sherpas transporteurs de viande




 Le village suivant est Namché à 3 ou 4 heures de marche. Nous décidons de stopper ici et nous logeons au deuxième étage d'un grand lodge. Il y a du monde certes, mais c'est encore assez calme. En buvant un thé dans la salle commune chauffée, nous discutons avec un groupe d'autrichiens dont un père et son fils. Ils nous apprennent qu'ils n'ont pas pu aller jusqu'au camp de base de l'Everest, car il y avait trop de vent et il faisait un froid glacial. Cela nous inquiète un peu, mais on verra quand on sera sur place.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire