mardi 2 octobre 2018

De Langtang Gumba à Kyangjin Gompa

Départ à 9h pour finaliser notre trek au Langtang.





D'abord une petite montée pour démarrer et sortir du village de Langtang Gumba. C'est là que nous voyons à nouveau cette longue et large coulée de pierres et rochers qui ont dévalé du haut de la montagne. C'est terrible de savoir que cette coulée a enseveli des maisons et ses habitants et que nous allons devoir marcher sur un cimetière ! 
La traversée est difficile moralement, mais aussi physiquement car le chemin n'a rien d'un chemin, c'est juste un éboulis de pierres. De plus, cette portion de montagne lisse au dessus de nos têtes, est des plus impressionnantes. 

 

Enfin, nous arrivons au nouveau village de Langtang où sont rassemblés plusieurs GH et lodges. S'y trouve aussi le mémorial aux victimes népalaises et étrangères. Devant cette liste interminable de noms des victimes, nous sommes pris par l'émotion et je dépose une petite effigie de Guru Rinpoche à côté de livres de prières bouddhistes.



Nous repartons en montant en direction de Mundo, tout en longeant une série de murs mani. L'arrêt  suivant se fait dans une petite gargote. Mais nous ne nous y attardons pas et préférons pique-niquer un peu plus loin, dans une prairie. Le repas terminé, nous aurions pu rester un peu plus longtemps, mais je n'ai aucune idée du temps qu'il nous reste à faire avant d'arriver à l'étape.



La vallée est belle et nous avons déjà une vue sur quelques sommets. Après un peu de repos, nous voilà repartis. La vue est dégagée, la végétation devient de plus en plus rare pour devenir une herbe rase dont les yaks et chevaux se délectent. 


Après le passage au-dessus d'une conduite d'eau et d'un pont, nous voyons un stupa sur une crête. Derrière cette crête, se trouve le bourg de Kyangjin Gompa. 


Le village n'est pas très beau et est rempli de GH. Nous nous faisons accrocher par des hôteliers qui nous invitent à dormir chez eux, chambre gratuite, mais les repas sont payants. La concurrence est rude, dirait-on.
Pour nous, ce sera le Moon Linght GH.

En fin d'après-midi, nous allons faire une balade en direction du bout de la vallée.





 Dénivelé positif : 400 m
Temps : 4h45 (en prenant son temps)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire