lundi 29 octobre 2018

De Namche Bazar à Phortse Thanga


8h30, nous démarrons par une montée d'escaliers pour sortir de Namché. C'est un peu l'autoroute car beaucoup de monde emprunte ce chemin. Il faut dire que ce tronçon est commun à 2 destinations : l'Everest Base Camp et les lacs de Gokyo. Nous contournons la colline que nous avons grimpée hier et d'où nous pouvons voir la vallée qui nous a menée de Lukla à Namche.



Etant donné que nous avons le temps, nous nous disons que lorsque nous arriverons à Kyangjuma, nous nous y arrêterons pour boire un thé.  
Ce petit répit a fait passer le gros des troupes de touristes et le chemin est moins encombré.

Nous arrivons à l'embranchement des 2 destinations. Nous prenons la direction de Gokyo et là, le sentier commence à grimper sérieusement. 


Avec une vue sur l'Ama Dablam dans toute sa splendeur.



A midi, nous arrivons à Mong où nous mangeons une soupe bienfaitrice en terrasse. Nous reprenons le chemin qui, cette fois, descend bien jusqu'à Phortse Thanga. 


Comme après ce hameau, il y a une grosse ascension, nous décidons de loger dans la seule GH du coin. Le soir, nous discutons avec un couple de français des Alpes, Bernard et Joëlle, qui nous confirme que faire le Cho La Pass à partir de Gokyo est une excellente idée.

20h au lit.
Temps de marche : 4h30
Namché - Mong : 3h30 (relax)
Mong - Phortse Thanga : 1h
                                                      Namché : 3440m
                                                                   Phortse Thanga : 3680m

Aucun commentaire:

Publier un commentaire