vendredi 5 octobre 2018

De Kyangjin Gompa à Langtang Gumba

Hier soir, nous avons pas mal discuté avec le couple d'hôteliers et un guide, sur la journée que nous venions de faire sur les pentes du glacier du Langtang Lirung. Puis ils nous ont proposé de faire encore le Tserko Ri qui culmine à 4984 mètres. C'est évidemment tentant, mais la sagesse nous dit de rentrer à l'aise vers Shyapru Besi.
Donc ce matin, avant d'aller prendre le petit déjeuner, nous faisons chacun notre sac.

A 8h15, nous quittons Kyangjin avec un peu de regret, pas pour le bourg qui n'en vaut pas la peine, mais bien pour le panorama qui l'entoure. Peu de nuages ce matin, sur les glaciers. Nous sommes encore dans le village quand l'hôtelier nous rattrape avec l'appareil photos que nous avons oublié. Merci d'avoir réparé notre oubli. Un dernier salut cordial et peut-être à la prochaine fois !


Nous redescendons lentement vers Langtang Gumpa. Le vent est assez frais et nous supportons bien notre polaire. De nombreux touristes arrivent dans l'autre sens, mais aussi des porteurs et muletiers, avec du ravitaillement, afin de pouvoir nourrir tout ce monde . La haute saison commence.


Nous prenons quelques photos, mais surtout nous apprécions le cadre dans lequel nous nous trouvons. En passant dans un petit hameau, nous nous arrêtons chez un vieil homme dont la masure est bien pauvre. Et dire qu'il doit vivre là-dedans même en hiver. Si nous ne savons pas lui donner une autre maison, nous l'aidons à passer l'hiver un peu mieux. Son sourire de contentement nous réchauffe le cœur.








Nous repassons près des murs mani aux envions de Mundu, pour ensuite continuer sur la coulée de rochers à Langtang, avec toujours ce sentiment de peine pour ceux qui sont restés en-dessous.
12h30 nous revenons à notre GH Panorama où nous logerons cette nuit. Pour dîner : pain et fromage et comme dessert un bon yaourt. 


Durée  de marche : 4h en prenant bien son temps.
Dénivelé négatif : 400m

Aucun commentaire:

Publier un commentaire