lundi 22 octobre 2018

De Jumbesi au Taksindu Pass



Après le petit déjeuner, nous partons à 7h45. 
Nous passons d'abord à l'épicerie du coin, pour faire quelques emplettes dont du chocolat (drogue de Pascale). Ensuite, nous prenons la ruelle pour aboutir au stupa, puis descendons jusqu'au pont que nous traversons. Nous entamons une longue montée facile jusqu'à une crête située à 2950m, et cela, en traversant plusieurs fois la route. De là, nous avons une vue générale, sur le parcours que nous avons fait depuis le Lamjura Bhanjyang , jusqu'à Jumbesi. C'est impressionnant.



Nous atteignons le hameau de Phurtong d'où nous avons notre première vue sur l'Everest. Une vue temporaire car les nuages nous gâchent vite le paysage. Après un thé, nous nous dirigeons vers Salung, qui est à la même altitude. 





De là, le sentier descend et fait des montagnes russes jusqu'à la Ringmo Khola où se trouve de nombreux rochers colorés de "Om mani padme hum". Le passage d'un pont, nous donne encore l'occasion de voir de nombreuses inscriptions sur les rochers qui sont en bord de rive.







La remontée vers Ringmo est abrupte et ce n'est que vers 12h45 que nous y arrivons. Après avoir dégusté une soupe, nous reprenons notre ascension vers le col de Taksindu La (pass à 3070m) où nous nous arrêtons vers 15h car Pascale est fatiguée.

Pour souper : frites et spring roll vegetable
Temps de marche :
Jumbesi - Phurtong : 2h45
Phurtong - Salung : 30 min
Salung - Ringmo Khola : 1h
Ringmo khola - Ringmo : 1h
Ringmo - Taksindu La : 1h15

2 commentaires:

  1. "De là, nous avons une vue générale, sur le parcours que nous avons fait depuis le Taksindu Pass, jusqu'à Jumbesi."

    Confusion lors de cette rédaction. A ce stade, il s'agit du Lamjura Bhanjyang et non du Taksindu La qui se révéla être votre destination du jour.

    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment Fabrice, tu as tout à fait raison.
      PS : la rectification a été faite.
      Merci d'y avoir fait attention.;-)

      Supprimer