mercredi 24 octobre 2018

De Kharikola à Paiya (Chutok)


L'adresse était bonne, mais le personnel pas trop sympathique. Nous décidons donc de partir aussitôt après la douche et d'aller dans une autre GH du village pour prendre le petit déjeuner. Là, la dame est bien plus sympathique et est aux petits soins pour nous. Après le repas, nous lui promettons même que nous reviendrons à notre retour.



A 8h50, nous quittons le village assez étendu de Kharikola. Après avoir passé un pont, nous gravissons une abrupte colline jusqu'à Bupsa où nous arrivons à 13h. 





Après avoir mangé une soupe, nous reprenons par une montée douce jusqu'à une crête à 2840m, d'où nous avons une vue plongeante sur la vallée de la Dudh Kosi et qui domine Paiya appelé aussi Chutok. Nous rejoignons ensuite Paiya par une descente dans le canyon de la vallée de la Piya Khola.
Après le passage du pont, c'est une remontée douce dans ce long village où nous nous arrêtons dans une des dernières maisons. 


Evidemment, comme nous empruntons les mêmes chemins, il arrive que nous lions de sympathie avec des sherpas. Celui-ci en est un. Vu son âge, nous lui offrons de quoi prendre un bon repas et se remettre de ses efforts de la journée.


Kharikola : 2070m
Paiya : 2730m

Aucun commentaire:

Publier un commentaire