samedi 27 octobre 2018

De Jorsalle à Namché Bazar

7h20 : nous partons sans déjeuner, en espérant trouver un resto avant Namché et avoir ainsi l'occasion de voir le point de vue sur l'Everest à Lorja Dhoban. Mais nous ne trouverons rien à manger avant l'entrée de Manche.
Après la fin du village de Jorsalle, nous passons un pont suspendu et voulons continuer notre chemin en montant les escaliers. Mais un homme nous signale un autre chemin longeant la rivière. C'est bien plus facile, l'ascension se faisant plus doucement. Mais le chemin est parcouru par de nombreux touristes et c'est parfois un peu la cohue. Arrivés à un pont suspendu, nous retrouvons l'ancien chemin. 





Nous traversons le pont suspendu en passant au-dessus de la Dudh Kosi. Passés le pont, nous avons une belle vue sue le Mont Everest.  Le chemin monte ensuite régulièrement jusqu'à Namché (3440m). Nous montons tranquillement, sans se presser, à notre propre rythme. Juste avant d'arriver à Namché, se trouve un bureau pour l'entrée au parc. Le préposé contrôle les permis d'entrée et note les noms des touristes sur son PC. Il faudra faire de même à la sortie afin de savoir que personne a disparu dans ces montagnes.




Nous arrivons à Namché à 10h30 et nous allons directement manger des oeufs et chapati à le première GH. Le patron nous renseigne son hôtel, le Mont Kailash,  situé sur les hauteurs du village. En fait, Namché est une petite ville qui compte restaurants, magasins, boulangeries, ... Après s'être installés à l'hôtel, Pascale fait une petite sieste tandis que je monte voir le Khumjung (3900m) où la vue sur les hauts sommets est magnifique. 





............ et son ballet d'hélicoptères


Quand je rentre, Pascale et moi nous baladons dans la ville. Puis nous allons prendre un verre de thé et manger un gâteau au chocolat, en terrasse du café internet Beans Bucks.




Pour souper, des pâtes au thon. Pascale a le mal d'altitude et ne mange que la moitié de son assiette.
.............. le mal d'altitude a bon dos après le chocolat !!!! 

2 commentaires:

  1. "en espérant trouver un resto avant Namché"
    Tu ne l'as pas signalé par la suite, mais il n'y a rien entre Jorsale et Namché. Hormis la baraque contrôlant les billets.

    Pour "Kummung", il me semble que la dénomination consacrée est "Kumjung".

    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les corrections sont faites. Encore merci à toi Fabrice.

      Supprimer