jeudi 18 octobre 2018

De Bhandar à Kinja


Nous démarrons à 7h30, sans déjeuner, en continuant la descente du village de Bhandar.
Nous poursuivons sur une sorte de route /chemin qui court le long de la montagne avec quelques montées et qui nous donne l'occasion de voir de beaux paysages. 

Arrivés à un village, nous faisons un arrêt chez l'habitant pour y manger nos chapatis et notre fromage et boire un coca que la fermière vend.


Nous sommes particulièrement ébahis par ses biques énormes. C'est une race que je n'avais pas encore vu auparavant, mais elles sont réellement impressionnantes et en plus, elles ont du caractère. ....... Une autre petite bique est venue pour y manger un peu de fourrage, mais cela n'a pas plu au grand mâle et il a bêlé à tout rompre.  





C'est ensuite une descente de deux heures vers la vallée, pour atteindre le bord de la rivière Likhu Khola que nous longeons sur la rive droite. Après la traversée de 2 ponts sur 2 rivières, nous arrivons à Kinja vers 11h30. 



Nous dînons à la GH New Everest. Comme il faut encore 3 heures minimum pour atteindre le village suivant et que le chemin est constitué que d'escaliers, nous décidons de restedormir ici et le faisons savoir à l'hôtelier, qui nous invite à monter directement les sacs dans notre chambre. Puis nous nous installons à la terrasse avec une collation. C'est là que nous devenons spectateurs d'une chorégraphie entre un insecte et une mouche.





Le spectacle terminé, nous effectuons une petite balade dans le village qui possède un petit temple hindou. 



La visite se fera avec le "gardien" du temple, qui nous donnera toutes les explications. Entre-temps, un policier vient nous voir et nous demande de ne pas oublier de nous enregistrer dans le registre. Ce que nous n'avions pas encore fait car nous ne sommes pas passés par là. On lui dira qu'on le fera lorsque l'on rentrera à notre GH. 


En chemin, nous passons devant la maison d'un yakman qui se prépare pour partir pour Junbusi. Nous sommes surpris avec quelle douceur ils s'occupent du yak avant le départ. 



 En revenant à la GH, nous passons comme promis par le poste de police pour nous faire enregistrer comme trekkeurs indépendants. 


Les nuages arrivent et nous allons nous reposer dans la chambre.
Pour souper : frites et oeufs frits, en compagnie de 5 tchèques.
Temps de marche : 3h30

Aucun commentaire:

Publier un commentaire