Si vous me suivez depuis mes préparatifs, vous savez déjà que je vais rejoindre Darsha depuis la frontière pakistanaise en passant par les petits monastères de la région de Mulbek et en traversant le Zanskar.
L'aventure n'est pas forcément gagnée d'avance, mais si j'arrive au bout de ce périple, je sais déjà que j'en garderai des souvenirs inoubliables, que j'essayerai de vous rapporter au mieux tout au long de ces pages.
Après avoir préparé mon sac et effectué les derniers réglages des courroies afin que mes épaules ne souffrent pas de trop durant les longues journées de trek, je me suis mis à la recherche d'un taxi collectif pour rejoindre le village de Batalik dans le Dha. Ce sera là le village du véritable départ.
Après ce sera la traversée proprement dite qui commencera et durera normalement (si tout va bien) jusqu'au 15 septembre.
Inutile de vous dire que pendant toute cette période où je serai dans la montagne, je n'aurai plus accès à une connexion internet et que dès lors, il me sera impossible de vous donner encore de mes nouvelles.
Il vous faudra patienter pour avoir la suite de mes aventures, mais que voulez-vous, la technologie n'a heureusement pas encore passé les cimes profondes himalayennes !!
Bon maintenant, je retourne à mon problème de locomotion. Comme toujours, il n'est pas facile de trouver un véhicule à un prix raisonnable à Kargil. Alors que le prix pour aller à Batalik est de 100 Rs, on m'a proposé jusqu'à présent, des prix exorbitants de 1000, voire 2000 Rs (cela doit être les prix ramadan !), ce que j'ai évidemment refusé illico.
J'en suis là. Je vais maintenant retourner au taxi stand en espérant des meilleurs prix. De toute façon, il faudra bien se monter le plus malin, car je ne veux pas rester un jour de plus ici. Pour rester à la mode du coin, je dirai "Inchalla" !!
A bientôt à tous et merci de me suivre avec autant d'assiduité, je constate d'ailleurs que vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour à le faire. Encore merci à vous tous car cela fait plaisir.
bonne chance !Laurence
RépondreSupprimerMerci à toi Laurence.
Supprimer