dimanche 1 juillet 2018

Moonland

Nous avions prévu d'aller sur Moonland durant la journée de hier, mais nous avons été obligé de prendre une journée de repos car Pascale a dû rester au lit toute la journée. C'est donc aujourd'hui 1er juillet que nous faisons cette excursion.

Ce matin, Pascale se sent mieux et à 10h, nous partons pour Moonland.
Nous descendons d'abord la route où nous constatons que durant la nuit, un camion s'est couché. Nous quittons la route pour parcourir un champ et rejoindre un cours d'eau que nous traversons à gué.


Le début de la montée vers Moonland est un peu ardue, mais cela s'aplatit peu à peu. Nous sommes obligés de marcher près de la montagne car le Moonland est constitué de terre glaise, de grosses crevasses et de trous profonds. Nous continuons notre ascension jusqu'à surplomber le site. Nous voyons très bien la limite supérieure de l'ancien lac sur les montagnes avoisinantes. De là-haut, la vue sur la vallée et le monastère est à couper le souffle. Dommage qu'il y ait trop de nuages. 

 


 


Après 3 heures "d’apesanteur", nous entamons notre descente sur terre. Mais nous devons toutefois faire attention pour retrouver le bon chemin qui mène à la sortie. Je me rends compte que je me suis même trompé car nous nous dirigeons tout droit vers une gorge trop étroite pour en sortir. Nous sommes obligés de rebrousser chemin si nous voulons rejoindre la terre ferme.

 

 Nous rentrons tranquillement à notre guesthouse.
L'après-midi ne fait que commencer et nous en profitons pour aller marcher sur l'ancienne piste caravanière Srinagar / Leh, grand axe avant la fermeture des frontières qu'elles soient pakistanaise ou tibétaine. 

 








 
 

Cette splendide journée se termine avec cette vue que les caravaniers pouvaient voir pour découvrir le monastère de Lamayuru.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire