samedi 28 juillet 2018

Balade sur les hauteurs de Padum

Ce matin, on se traîne. Petit déjeuner (omelette, chapati, thé) chez l'arabe. Puis passage à l'internet. Nous voyons enfin Tashi Falcon à qui nous remettons (enfin) le colis de Christian. Tous les trois, nous nous fixons rendez vous pour le repas du soir au resto Chantang. Puis retour à la GH pour y chausser nos godasses et c'est vers 10h que nous montons au gonpa Stagrimo, situé au-dessus de Padum. Nous y allons par les champs en faisant attention à ne pas trop mouiller nos bottines dans les zones humides et les canaux d'irrigation. 




Lorsque nous arrivons au gonpa, il y a une puja spéciale à laquelle nous assistons. Pascale fait un peu de méditation et moi j'écoute les chants rituels des moines. Durant la cérémonie, nous recevons pommes, thé et tsampa.  


Une fois la puja terminée, nous poursuivons notre balade jusqu'à une série de pettis lacs et même plus loin, pour voir le début de la vallée Zangspo où coule la Tsarap Chu. Vallée que nous allons parcourir demain pour aller à Shade, via Mune,Ichar,Enmu,Cha, Phuktal ....etc.




Après ça, nous retournons vers le gonpa d'où nous entendons de la musique. En fait, une tente est aménagée à l'extérieur et des lamas profèrent des enseignements à des villageois.



Nous redescendons par les champs vers Padum et notre GH.


A 19h30, nous rejoignons Tashi au Changtang où nous mangeons des vegetable momos et des momos au mouton. Il faut bien avouer que ce n'est pas extra et nous ne mangeons qu'à moitié. 
C'est notre dernière soirée à Padum. Demain, commence notre trek qui nous fera sortir du Zankar dans une quinzaine de jours. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire