lundi 30 juillet 2018

Journée de repos au monastère de Mune

............. Enfin presaue, car moi je me lève à 6h30 pour aller à la puja de 7h, tandis que Pascale reste un peu au lit, avant de soigner une petite blessure qu'elle a au gros orteil.
Pendant la puja, les moines et moi-même avons reçu notre petit déjeuner. C'était de la soupe de légumes avec des morceaux de fromage et de la verdure hachée. J'ai demandé à un moine une deuxième portion, pour Pascale, que je lui ai directement apportée, puis je suis retourné directement dans la salle de prières pour la fin de la puja.


Lorsque Pascale s'est levée et terminé son bol de soupe, nous faisons une petite balade autour du gonpa. Puis c'est le repos sur la terrasse où nous regardons le rare passage de véhicules de touristes ou de caravanes de chevaux chargés de sacs. La farniente dans sa plus pure tradition !!!







 ............. Avec la journée épuisante d'hier, on a vraiment besoin de repos.
Midi ,la conque résonne sur la terrasse pour annoncer la puja, où nous recevons à nouveau à manger. Cette fois, ce sera une soupe avec des spaghetti et légumes.




Visite de deux vieilles salles : pour la première, on a le droit de faire des photos; la deuxième, non. Dommage, c'était la plus belle !







Des photos du Dalaï Lama





Sieste et thé avec les moines devant l'entrée.
17h15 la conque retentit, c'est l'heure de la puja + repas, avec cette fois, riz et légumes.
C'était une journée au gonpa de Munee. Demain, nous reprenons la route.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire