samedi 29 septembre 2012

Départ pour Likir

Aujourd'hui, nous partons faire le trek du Sham. C'est en quelque sorte un petit retour en arrière pour nous, puisque ce trek a été le premier que nous avons fait en 2006 avec notre ami Christian. Cela ne nous rajeunit évidemment pas, mais nous sommes heureux de le refaire car nous en avons gardé un bon souvenir.
Petit changement quand même, cette fois, nous continuerons vers le village de Tar, le col du Mangyu La (4150 m), Mang Gyu et nous ressortirons à Gera pour prendre le bus vers Alchi. De Alchi, nous descendrons sur Basgo et Saspol pour faire une visite très attendue des grottes de méditation qui sont décorées de fresques qui dateraient du XV ème ou XVI ème siècle.

Nous quittons Leh, qui est une nouvelle fois ville morte. Seules les distributions d'eau et de lait se font aujourd'hui.




Fort heureusement la grève ne touche pas la gare routière et nous pouvons, comme prévu, rejoindre Likir. C'est là que nous passerons la nuit avant de partir pour notre trek.










Nous avons bien deux ou trois adresses de guesthouse, mais cette fois, nous nous laissons conduire puisque le chauffeur du bus a aussi une guesthouse et qu'il nous déposera devant sa porte. Lorsque nous arrivons sur place, nous constatons que l'adresse est bonne et nous déposons directement nos sacs dans la chambre.



Depuis la fenêtre, nous avons une vue imprenable sur le monastère. Lorsque je me suis réveillé pendant la nuit, j'ai eu l'idée pas trop mauvaise d'aller faire des photos. 

                  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire