La vue sur les toits de la vallée est assurément imprenable.
Nous laissons le monastère et les moinillons dans le ramassage des pommes de terre et quittons Likir pour le village de Yangthang qui sera notre première étape.
Dernier regard vers le monastère et nous sommes partis pour une petite étape de quatre heures.
Le chemin est facile et bien marqué sous nos pas. De toutes façons, sur ce trek, la route n'est jamais bien loin. Il est donc impossible de se perdre.
La balade est agréable et ce qui ne gâte rien, le décor est en perpétuel changement.
Comme nous avons déjà loger ici, on se dit que ce sera simple de trouver une chambre. Nous allons directement vers la maison où nous étions la première fois. Arrivés sur place nous sommes étonnés des prix pour une chambre dans une homestay. En fait nous allons constater que les prix seront les mêmes sur tout le trek du Sham et il est quasi impossible de marchander même en fin de saison alors que nous sommes les seuls touristes dans le village. Nous avons fait toutes les homestays, de la plus propre à la plus sale, elles avaient toutes le même prix. Nous nous sommes donc dirigés vers la plus propre. Ca va de soi !!!
Lorsque nous fûmes installés, nous avons profité de cette fin d'après-midi pour aller faire un tour dans le village.
Arrivés sur la place centrale, nous remarquons que le temple est ouvert. Nous profitons de cette aubaine pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur.
Lorsque nous ressortons, le soleil commence à se coucher. Il est temps pour nous de rentrer et nous poursuivrons la visite du village demain matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire