mardi 25 septembre 2018

De Gosainkund à Laurebina


Pascale n'a pas passé une bonne nuit, elle pense que c'est à cause de l'altitude, 4380 quand même ! C'est possible, mais comme nous sommes quand même dans l'Himalaya depuis le mois de juin, je doute que cela soit la seule raison, mais c'est possible. 
Avec cette belle vue sur le lac, nous avions pensé rester une journée de plus ici, mais comme Pascale n'est pas en forme et que le prochain village, Lauribina, n'est qu'à deux heures de marche et un peu plus bas (3910 m), nous décidons de partir.
Les sacs sont prêts, nous partons à 9h30. Le chemin commence en longeant la paroi de la montagne. Bien qu'il soit un peu montant, la progression n'est en rien difficile.



L'endroit est tellement agréable à regarder qu'il nous arrive, durant notre avancée, de faire plusieurs pauses afin de profiter de ces belles vues sur les lacs. C'est quand même pour voir ce genre de décor que nous en avons pas mal bavé sur les contre-forts himalayens. 


Il faut bien trois photos pour une vue à 180 degrés, afin de tout montrer.
 

  Arrivés en haut du chemin, nous avons déjà un petit aperçu sur les haut sommets. Hélas, les nuages étaient là avant nous.



Evidemment, nous sommes un peu déçus par ces brumes et nuages qui viennent gâcher la vue.


Sur une terrasse, juste en face de cette vue nuageuse, nous profitons pour pique-niquer d'un peu de pain tibétain et de fromage de nak et d'une pomme comme dessert.


Même Bouddha semble aussi attendre la vue sur les montagnes aux neiges éternelles.


Lorsque nous arrivons à Laurebina, nous nous arrêtons à l'hôtel Mornig view.
Bien qu'il ne soit que 13 heures, nous décidons de nous arrêter là pour la nuit afin de pouvoir constater par nous même que le nom de l'hôtel n'est pas usurpé !!


La patronne est super sympa. Et pour répondre à la question si le nom de l'hôtel n'est pas une fausse pub, elle nous répond qu'elle viendra elle-même nous apporter le thé sur la terrasse panoramique. Celle-ci donnera une vue imprenable sur les montagnes des Annapurnas, Manaslu, Ganesh Himal, Panchpokhari Hima, le Jugul Himal, le Dorje Lakpa et du Langtang Lirung.
Ok, Vivement demain matin, mais je ne sais pas si mes yeux seront assez grands ouverts pour pouvoir admirer tout ça !!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire