samedi 22 septembre 2018

Etape de Kutumsang à Tharepani

Aujourd'hui, le programme c'est : monter, monter et monter, puisque nous allons passer de 2470 mètres d'altitude à 3690 m.

Nous repassons d’abord devant le stupa, puis c'est directement une longue montée d'escaliers et cela pour presque toute la journée. Nous arrivons au col de Kyuda Banjang (3300 m) après 3h d'escaliers et 1h de up and dwon. Là, nous nous arrêtons dans un boui-boui pour manger une soupe.  



Mais au moment de repartir, il a commencé à pleuvoir. Pas de chance, car un nouveau dénivelé de 300 mètres en escaliers nous attend, avant d'arriver à notre étape du jour, Tharepani .....


......... où nous arriverons à 15h30. Au total, il nous aura fallu presque 7 heures pour faire l'étape du jour. De là, nous aurions dû voir, par beau temps, le Jugal Himal, du Gangchempo au Phurbi Chyachu en passant par le Dorje Lakpa et le Gauri Shankar. Hélas, il faudra nous contenter de deviner ce vaste espace.
Mais alors que nous avions eu durant toute la journée la purée de pois et la pluie. Voilà qu'en fin de journée, le ciel à tendance à vouloir se dégager quelque peu. Nous pourrons assister à un beau coucher de soleil.
Ça au moins, cela nous fait oublier les heures difficiles sur les chemins du l'Helambu.




L'Helambu est derrière nous, vivement les lacs de Gorainkund et le Langtang.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire