mercredi 3 octobre 2012

Départ de Nurla pour la village de Tar

Il faut moins de deux heures pour faire la jonction Nurla - Tar et il est inutile de partir trop tôt. Dix ou même onze heures est le bon moment pour pouvoir profiter au maximum de l'ensoleillement des gorges étroites.
Etant donné que nous n'avions pas ces renseignements, nous nous sommes mis en route aux alentours de neuf heures. 



Passé la toute nouvelle passerelle, un sentier s'enfonce directement dans les gorges, le long d'un torrent qu'il faudra passer une bonne dizaine de fois grâce à autant de petits ponts de bois.



 Nous retrouvons directement le plaisir de marcher dans une nature, si pas complètement vierge, du moins sans la problématique de ces grands travaux qui dévisagent profondément un paysage. 



Ici plus rien de tout cela, nous sommes, comme diraient les anglais, " happy as a clam at high tide" Il ne faut peut-être pas aller jusque là, mais le sourire de Pascale en dit long !!

Ces gorges sont tellement belles que nous préférons faire une halte et attendre que le soleil éclaire le fond de ces gorges. Une heure après, nous sommes récompensés par ces chaudes couleurs d'automne qui nous sont apparues petit à petit avec les rayons de lumière.


     N'en déplaise aux canadiens, voici donc le véritable été indien !!


 Tout cela est si beau et si paisible que nous ne sommes pas trop pressés d'arriver au village de Tar. Le spectacle de ces gorges est en perpétuel changement. Par moment, elles se dévoilent plates et étroites, puis s'élargissent brusquement pour se poursuivre en une montée plus raide. Nous sommes conquis par le décor.




Après presque trois heures de découvertes intenses, nous arrivons à la fin des gorges annonçant l'entrée du village.



Arrivés sur place, nous dépassons les premières maisons et nous nous dirigeons directement vers la guesthouse de la famille Kutipa qui se trouve isolée au fond de la première partie du village. Ce sera la plus belle étape de notre périple. Nous y serons tellement choyés sur le plan culinaire, que nous donnerons à cette adresse largement les cinq étoiles qu'elle mérite, Nous aurons droit aux quatre services complets, avec en apothéose, le repas du soir où nous recevrons des momos aux légumes avec un bouillon inoubliable, le tout arrosé de chang.  

A notre arrivée, nous serons invités à prendre le thé dans un jardin extraordinaire avant de poursuivre la découverte du village.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire