samedi 6 octobre 2012

Dernière étape avant de rentrer à Leh

Repas sur la terrasse de notre épicerie, question de remercier le patron de nous avoir permis de visiter le temple tout à côté de chez lui. Nous n'avons sûrement pas fait un grand repas, mais ce fut juste assez pour nous remplir l'estomac avant de continuer jusqu'à Basgo. Nous attendons au bord de la route un bus faisant la jonction avec Basgo, mais à cette heure de la journée plus rien ne passe. Nous sommes obligés de nous tourner vers un camion pour faire cette petite étape de +/- vingt cinq kilomètres. Petite étape, mais avec un col à passer.




Après plus d'une heure de trajet, nous arrivons au bas du village. Là, nous décidons d'aller directement sur la colline où surplombent un temple et les ruines de la forteresse du nom de Rabrtans Lhartse Khar. Forteresse qui était importante car Basgo fut à plusieurs reprises, l'une des capitales du Ladakh. Parmi les ruines subsistent trois temples, dont celui de Maitreya, construit au milieu du XVI ème siècle et qui conserve ses peintures murales d'origine.



Le petit temple, Cham Chung, construit en 1642. Ce temple abrite une grande statue de Maitreya et des peintures murales de divinités protectrices.

  

  
Le temple Maitreya , Serzang Lhakhang, ici aussi, la principale statue est celle de Maitreya assis sur un banc et haut de deux étages.





 Le plus grand temple, Chamba Lhakhang. Hélas celui-ci restera fermé lors de notre passage.


Il ne nous reste plus qu'à faire le tour de l'enceinte pour y admirer le paysage et les ruines de la forteresse.





Nous pouvons rentrer à Leh, la tête pleine de bons souvenirs et de découvertes vraiment fantastiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire