samedi 18 juin 2022

Repos bien mérité à Samoëns

 La descente du Col de Golèse fut très longue avant d'arriver à Samoëns, plus de 900 m de dénivelé. Puis il a fallu encore traverser la petit ville et rejoindre les bords de la Griffe pour enfin pouvoir poser mon sac dans le camping qui porte le même nom que la rivière.

Une fois sur place, les mots d'ordre ont été farniente, manger et étudier la suite du trek.


L'itinéraire normal du GR5 après Samoëns est, dans un premier temps, les gorges de Tines et la cascade du Rouget. Mais il y a aussi la possibilité de s'écarter un peu du chemin traditionnel pour aller en direction de la Gers et ainsi continuer sur la gauche jusqu'au refuge de Sales. Ce refuge se trouve bien plus haut que les différentes cascades. Là bas, il y a alors la possibilité de, soit redescendre vers les dernières cascades pour reprendre le GR5, soit continuer encore plus haut pour franchir une barrière rocheuse avant de retrouver le GR5. Ce trajet est tentant, mais je dois savoir que je devrai aussi me promener à plus de 3000 m. Ce n'est évidemment pas l'altitude qui m'ennuie mais bien le dénivelé important pour y arriver !!! Ce sera mon sujet de réflexion durant mes deux jours de repos.
En attendant, je reste bien à l'ombre de mon arbre pour vivre heureux tout en me protégeant des 36 degrés qu'il y a en cette fin de journée.
Au soir, repas dans un resto italien pour me délecter d'une bonne salade aux lardons et fromage de chèvre. Il faut bien reprendre des forces !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire