Ce n'est que le deuxième refuge que je fais depuis mon départ sur le GR5, mais je dois bien avouer que celui-ci vaut franchement le détour. On y est bien accueilli, on y mange très bien et cerise sur le gâteau, l'endroit est tout bonnement paradisiaque.
........ Même pour la faune.
Cette étape marque la transition du Beaufortain aux portes de la Vanoise, en descendant dans une large vallée pour arriver aux villages de Bellentre et de Valezan.
Tout le chemin sera une succession d'alpages avec, pour débuter, une descente plus forte dans un bois. Je n'en sortirai qu'à l'approche de Valezan.
Valezan (1186 m.) est un village bâti à flanc de coteau et il s'étire sur plus d'une centaine de mètres de dénivelé. Cette particularité lui donne toute son originalité et cela se retrouve bien sûr dans l'agencement des habitations construites sur plusieurs niveaux. Pour le traverser, il suffit de suivre la ruelle sinueuse qui traverse tout le village.
Il ne me reste qu'à descendre sur Landry (794 m.) où je prendrai, au camping municipal, une journée de repos. Question de prendre une douche et faire une lessive afin de repartir tout propre pour la suite de mon aventure. Sans oublier, bien sùr, de faire quelques provisions à la supérette du coin. Question d'avoir au moins du pain frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire