lundi 20 juin 2022

Direction le lac de Gers

 Deux jours de repos ont été bien suffisants pour me remettre d'aplomb afin de pouvoir continuer le trek dans de bonnes conditions. 

Puisque la forme est là et que la météo de ce matin est un peu plus fraîche que les jours précédents, j'ai décidé de faire la variante vers le lac de Gers. Je verrai ensuite si j'irai jusqu'au lac ou si je me dirigerai directement vers le refuge de Sales.


La journée commence par la traversée du pont enjambant la rivière Griffe. Puis c'est le début d'une belle grimpette sur un sentier forestier. Après avoir passé ce premier bois, j'ai l'occasion d'avoir une dernière vue sur Samoëns. 

 Ensuite, j'arrive très vite à un deuxième bois et le chemin devient plus abrut. Avec la hauteur, la vue commence à se dégager. Lorsque je me retourne pour admirer le paysage, je suis étonné de me trouver déjà si haut. Rien que cette vue ne me fait pas regretter d'avoir choisi d'être venu part ici !



 Mais visiblement, la montée n'est pas finie et il me faut maintenant traverser plusieurs alpages. Au bout de 2h30, j'arrive à un Y. A droite, c'est pour aller jusqu'au lac de Gers et à gauche, pour rejoindre le refuge de Sales. Même si je ne suis qu'à 30 min du lac, comme l'indique le panneau, le choix est difficile à faire.

Mais étant donné que je ne suis pas parti très tôt ce matin et qu'il est déjà 17 h 30, je vais donc me diriger vers les hauteurs pour trouver un terrain plat pour y mettre ma tente. Au fur et à mesure de mon avancée, la vue devient fantastique. Seul au monde, j'ai l'impression d'être au-dessus des plus hautes cimes. C'est tout simplement grandiose. A 19 h, je m'arrête pour mettre un terme à cette belle journée de marche. Je suis à 2200 m d'altitude et ma nuit a toutes les chances d'être calme !!


Après avoir monté ma tente et puisqu'il fait encore clair, je vais faire un tour, non pas pour me dérouiller les jambes, mais pour faire le tour du propriétaire !!




Bonne nuit à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire