samedi 3 mars 2018

Comment obtenir son visa indien depuis Katmandou

Il faut se rendre tôt à l’ambassade. Elle ouvre à 9h30 mais arriver 30 minutes avant peut être une bonne idée.

Les papiers qu’il faut avoir sur soi pour faire son visa indien sont :
- l’original du passeport
- une photo d’identité 5×5 cm (différente du format passeport)
- photocopies du passeport et du visa népalais
- formulaire que vous aurez rempli au préalable sur le site des visas indiens.

Pour ceux qui ont oublié/eu la flemme de préparer les documents nécessaires, plusieurs petites échoppes se trouvent à proximité de l’ambassade et vous fabriquent tout le nécessaire en 15 minutes, pour +/- 500 roupies/personne. Là vous faites votre inscription en ligne sur le site des visas indiens (ils aident également à remplir les différentes rubriques en mettant quelques infos bidons), vous prend en photo et fait les photocopies nécessaires. Pour moins de 4 euros vous avez donc facilement et sans prise de tête tous les papiers, nous vous recommandons cette solution !
La petite astuce est de prendre son ticket d’attente à l’ambassade puis d’aller faire rapidement les documents, vous gagnez ainsi pas mal de temps !
La première visite est également l’occasion de se délester de quelques roupies : 4900 roupies népalaises/personne (36 EUR) pour avoir son visa valable 3 mois mais ou 6 mois. Voir quand même si les six mois sont encore possible depuis 2017 !
Il faut ensuite revenir 5 jours ouvrables plus tard (toujours le matin) pour déposer son passeport (vous pouvez donc le garder les 5 premiers jours). Par contre il faut faire la queue comme tout le monde, même si déposer son passeport ne prend que 2 minutes…

Enfin, le jour suivant vous avez le droit de revenir chercher votre passeport (et le visa qui va avec) entre 17h et 17h30, cette fois-ci sans attente !
L’ambassade est située  à environ 20 minutes à pieds au nord de Thamel, ce n’est pas très dur à trouver et c’est indiqué sur toutes les cartes touristiques de Katmandou (carte gratuite de la ville disponible à l’aéroport notamment).

Bon à savoir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire