Du point de vue météorologique, la nuit fut nettement plus calme que la journée d'hier, même si le vent a remplacé la pluie. Ce qui a permis, au moins, de sécher mes chaussettes. C'est déjà ça ! Quand à mes chaussures, j'ai bien dû me résigner à les remettre encore toutes humides aux pieds, en espérant que durant la journée, elles puissent quelque peu sécher. En attendant, les premiers kilomètres se font avec les pieds qui ont tendance à rester coincés dans les godasses. J'espère que je ne vais pas me faire des ampoules !!
Par bonheur, cette montée ne dure pas longtemps et lorsque je rentre dans les pâturages, je peux souffler et continuer le chemin en toute villégiature. Maintenant, je garde le cap pour arriver au refuge de la Balme
Ma progression est bonne et vers midi, lorsque le soleil commence a chauffer, je fais un arrêt repas. Pas véritablement par faim, mais c'est surtout un prétexte pour enlever mes chaussures afin qu'elles puissent continuer leur période de séchage. Du même coup, je sors ma baguette de pain et j'entame mon dernier morceau de viande séchée maison. Bon dosage des épices, c'est un délice.
Après le repas, je regarde l'aspect de mes chaussures. L'extérieur est déjà moins mouillé, mais c'est à l'intérieur que le problème persiste. Petite inspection de mes pieds. Le contrôle est concluant, je peux donc repartir l'esprit tranquille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire