mardi 14 juin 2022

Départ de Neuneu

A 7 h, je quitte déjà Neuneu avec l'espoir d'aller le plus loin possible. 

Une fois le camp levé, il me faut directement entamer la montée vers le col de Bise. Elle n'est pas bien longue, mais son dénivelé est continu.




A mi-parcours, un panneau m'indique que le sommet n'est plus qu'à 40 minutes.


Il ne m'en faudra pas beaucoup plus. Au Pass, je contemple une dernière fois le Lac Léman, puis je regarde l'autre versant pour découvrir le chemin que je vais devoir suivre pour arriver au Chalet de Bise.


Lorsque j'arrive plus bas, j'ai l'occasion de contempler les Cornettes de Bise dont la luminosité ne me fait pas regretter de m'être levé si tôt. Le spectacle est grandiose.


Le Chalet n'était plus trop loin. Là, je me permets une petite pause café en compagnie d'un marcheur qui lui, est parti il y a déjà deux mois de Rotterdam. Il fait donc le GR5 dans son intégralité !


Quand je quitte le Chalet, c'est pour gravir le Pas de la Bosse 1816 m.


Ensuite, c'est la grande descente dans la vallée de la Dranse d'Abondance. 



Dénivelé négatif de 800 m. Bonjour les genoux !!


La Chapelle d'Abondance est un gros bourg où il n'y a pas trop de possibilité pour trouver un coin sympa pour y mettre sa tente. Je décide donc de continuer mon chemin, dans l'espoir d'en trouver un.
Par acquit de conscience et pour être certain de ne pas me tromper de direction, je passe à l'offisme du tourisme demander où se trouve la sortie du village pour retrouver le GR5 ?  Evidemment, on m'indique une mauvaise direction et je perds 2 heures avant de retrouver le bon chemin. Je trouve enfin un coin sympa pour monter ma tente. Fatigué, je me prépare un repas chaud et vais dormir tout de suite après l'avoir manger.
J'espère que demain, tout ira un peu mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire