lundi 2 septembre 2019

Départ pour une nouvelle aventure dans l'Himalaya

C'est le grand jour du départ. Je vais enfin pouvoir me lancer dans cette grande aventure pour laquelle je me suis préparé durant des semaines. Le défi est tellement grand que Pascale a préféré me laisser partir une nouvelle fois seul. C'est surtout la succession des trois cols qui lui font  peur et elle préfère du coup rester à la maison afin de me suivre sur Whatsapp !!
...........  Pascale et moi, sommes bien en avance à l'aéroport. Si bien que ça nous laisse bien le temps de se dire au revoir, et du même coup, recevoir mes derniers conseils de prudence.

Le temps de passer les différents points de contrôle, me voilà devant la porte d'embarquement et à l'heure prévue, l'oiseau de fer décolle de la piste. 
C'est parti pour Katmandu via Istanbul.

Ce n'est que le lendemain, vers les 7h15 que l'avion de la Turkhish Airlines se posera à Katmandu. Une fois dans le hall de l'aéroport de Tribhuvan, je n'ai plus qu'à récupérer mon sac, faire mon visa et passer les contrôles. Me voilà au Népal.


 A la sortie de l'aéroport, je me dirige directement au bureau des taxis prépayés. Pour la somme de 700 Roupies soit +/- 6 Euros, je réserve le taxi qui me conduira dans le quartier de Thamel où j'ai réservé une chambre à l'hôtel Mantra Home dans la Z street.
Je n'y resterai d'ailleurs que deux nuits, le temps pour moi d'acheter les quelques affaires qui me manquent pour partir en trek.

Le 5 septembre

Ce matin, après le petit déjeuner, je retourne dans ma chambre pour fermer mon sac, car c'est aujourd'hui que je vais, non pas quitter Katmandu, mais Thamel, pour me rendre dans le quartier de Chabahil au sud de Katmandu. Puisque c'est là que sont concentrés toutes les compagnies de transports collectifs sillonnant le Népal. Normalement, les différents départs sont quotidiens. Comme ma destination demande plus de 12 heures de route, le départ est toujours prévu vers les 5 heures du matin. Comme je dois quand même aller là-bas pour réserver ma place, je préfère aussi prendre un hôtel non loin de là, afin d'être plus à l'aise pour le départ du lendemain matin.


Les problèmes de circulation à Katmandu sont toujours considérables, mais étant donné que la mousson n'est pas encore terminée, il y a en ce moment, un tel niveau d'embouteillage, que je suis très satisfait d'avoir eu la très bonne idée de quitter Thamel dès ce matin !!!! 

Lorsque j'arrive à Chabahil, ma première mission est de trouver un hôtel et surtout une chambre de libre. La chose est compliquée, car de un, tout est écrit en népalais et de deux, de nombreux hôtels sont déjà complets. 

Pour finir, je trouve quand même une chambre dans une guesthouse pas très neuve avec des chambres rudimentaires. Mais bon, je me dis que ce n'est pas trop grave puisque ce n'est que pour une seule nuit. Le bon côté, car il y en a quand même un, c'est que je me trouve juste en face du parking d'où partent les 4x4 demain matin.

Seul décor de la chambre, mais il a le mérite de faire réfléchir.

Après m'être installé, je vais réserver une place dans le premier véhicule en partance pour Salleri.
......... Puis, et pour ne pas rester dans ma chambre, je vais jusqu'au Stupa de Bodnath.


L'endroit est évidemment parfait pour oublier l'agitation de la ville et j'y passe le reste de l'après-midi.
Avant de rentrer, je passe dans un boui boui pour manger un délicieux noodles vegetables


Bonne nuit à tous.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire