lundi 13 novembre 2023

Sommet du Chhukhung Ri à 5550 m d'altitude

 Mon gros rendez-vous d'aujourd'hui, c'est avec le Chhukhung Ri.
PS: ne soyez pas trop regardant à l'orthographe de Chhukung, il y a des cartes qui indiquent un h et d'autres deux. Etant donné que je ne peux pas trancher, voilà pourquoi sur les pages de mon blog, je change l'orthographe avec un ou deux "h".

Je reviens à mon Chukhung Ri du jour et pour n'oublier aucun nom des sommets que je vais voir là-haut (direction sud-est), je vous ai trouvé une photo sur le blog (himalaya-info.org) où sont signalés tous les noms des sommets. Ce n'est pas dans mes habitudes mais cela m'évitera une trop longue phrase. Merci à Himalaya Info.


Afin de ne prendre aucun risque de nuages ou de brouillard et aussi pour avoir une vue au sommet sur les autres montagnes, je me mets en route dès 9h30.


Impossible de se tromper, le chemin est couru et il est, de ce fait, bien marqué.




Au fur et à mesure de ma progression sur un chemin relativement pentu, le décor change constamment. A mi-parcours, je peux déjà apercevoir l'Imja Tsho, lac où j'irai me balader après-demain.



Rien à redire, le spectacle est total et Serge est content.



C'est même avec un regret certain que j'arrive sommet.


Mais lorsque je me retourne pour contempler le paysage, c'est un bonheur sans retenue car la montagne vous offre ce qu'elle a de plus beau et pur.


Voici le premier versant avec sa vue sur le glacier du Nuptse ......


.............. et l'autre versant, avec l'Imja Tsho et l'Ama Dablam et son glacier.


Je reste là-haut pendant une bonne heure. Ce n'est que quand le froid a commencé à me surprendre que je me suis décider à redescendre.
Un dernier regard sur le lac Imja ......


........ et je prends le chemin du retour.


Il était temps car une fois en bas, les nuages ont commencé à arriver.


Il y a de quoi être heureux de sa journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire