lundi 6 novembre 2023

Juste pour me dégourdir les jambes

 Pour mon 4éme jour, ici à Namche, je décide avec la pression de la patronne de la Guesthouse, d'aller faire un tour. Elle me dit qu'aller jusqu'au Syangoche Panorama Vieuw Point serait mieux que de rester une journée de plus dans ma chambre. Pour y avoir déjà été, je sais que la montée est particulièrement rude, mais que le point de vue sur les montagnes vaut vraiment le déplacement. Je remets mes godasses pour la première fois et me voilà en route pour le view point.

La première vue remarquable, c'est ce fer à cheval formé par toutes les maisons de la ville.

 

Ensuite, c'est un premier panorama de la vallée de la Dudh Koshi.
...... Et lorsque je monte encore un peu, je peux même apercevoir le pont Hillary là-bas tout en bas. 


Encore plus haut, ce sont les montagnes qui se découvrent.



Et pour terminer, c'est ce panorama qui est, hélas, un peu couvert par des nuages.


Ici la photo est intéressante, car on peut voir le village de Phortse et même le chemin que je vais prendre pour aller à Pangboche. Il est là accroché au flanc de la montagne à droite du village. Puis, mais sans les nuages, on pourrait voir l'Everest, le Lhotse, le Nuptse et l'Ama Dablam. 


En haut, je discute avec un groupe de 5 américains qui attendent un hélicoptère. Je leur demande s'il vont jusqu'à Lukla ? Un des américains me dit .... No, no, we're going all the way to Kathmandu ! Hooo and how many dollars are there for it ? He simply replies that it's 5000 dollars per person and he adds, it's a bit expensive, yes, but we don't have time to do otherwise ! The helicopter is here.... Excuse us, we have to leave !!!! C'est complètement fou, mais c'est l'Amérique. 
......... Depuis l'hélicoptère, je reçois un dernier signe de la main ..... Yes goodbye and have a good trip to Kathmandu express.


Moi je redescends peinard jusqu'à Namche. En descendant, je passe devant un autre établissement où nous buvions un thé, Pascale et moi en 2018. Je fais un selfie pour lui rappeler ce bon souvenir.


Au retour, je fais le détour par le monastère, qui est évidemment fermé, puis je vais voir la boucherie et le légumier made in Nepal. 



Le froid arrive, il est temps de rentrer.


Ma première sortie se termine ici. J'ai bien fait de suivre le conseil de la proprio de la guesthouse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire