jeudi 30 novembre 2023

De Paiya à Bupsa

 Le 30/11/2023

Ce matin, je me suis réveillé un peu anxieux car c'est aujourd'hui que je vais refaire, même si c'est dans l'autre sens, le chemin qui m'a tant fait transpirer.
C'est donc après un bon petit déjeuner que je me mets en route.
Je n'ai pas trop le temps de gamberger car dès le premier kilomètre, j'entre aussitôt sur le versant boisé et le mauvais chemin est déjà là ......... 


.............. Premier constat, il n'est pas meilleur mais cette fois-ci, il est sec. Cela change énormément pour moi, mais aussi pour mes godasses qui doivent faire sûrement un ouf de soulagement !!!!


Sur les chemins, on est jamais seul très longtemps et lorsque l'on croise une caravane, on a vivement intérêt à trouver une place située bien à l'écart du convoi, sous peine de se retrouver, dans les meilleurs cas, au sol dans les plus brefs délais. Les muletiers qui généralement ne sont pas des plus bavards, vous le diront s'ils constatent que vous n'avez pas encore appris la leçon ou que vous avez trouvé refuge du côté du versant de la montagne, afin qu'une de leurs bêtes ne vous pousse dans le précipice. Ce serait ennuyeux ou regrettable pour le trekkeur !!!!


Après trois heures de grimpette, j'arrive presque au sommet du Kari La.


Le temps d'arriver au sommet, le soleil est maintenant bien présent et je peux ainsi profiter de la vue sur Paiya, ainsi que de la vallée de mes prochaines étapes.


Inutile de dire que je suis totalement soulagé que cette partie de l'étape se soit passée sans trop de difficultés.
Je peux à présent penser à ma descente sur Bupsa. Normalement, cela devrait se faire en 90 min et c'est même indiqué (Kharicola est après Bupsa)




Tout le monde peut prendre un repos bien mérité à l'Everest Guest House



Le 3/12/2023

J'avais déjà repéré cette adresse lors de ma montée, mais je n'y avais fait qu'un arrêt boisson et déjeuner. Cette fois, je suis resté deux nuits et ce fut, comme souvent, un bon séjour.
Aujourd'hui, je descends sur Kharikhola, à une heure d'ici. Là en bas, je resterai une nuit car il n'est pas raisonnable de vouloir faire Bupsa / Nunthala en une seule étape. Mais pour l'heure, il n'est pas important de penser à cette étape là. Chaque chose en son temps, d'abord Kharikhola.







Après ce bon repos à Bupsa, il ne me faudra que 45 minutes pour rejoindre le Peaceful lodge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire