mardi 5 juillet 2022

Du refuge de Thabor vers Névache

Se réveiller avec comme décor celui du lac Ste Marguerite, n'arrive pas tous les jours. Alors je prends mon temps avant de démarrer ma journée de marche.
Mais à un cetain moment, il faut se décider et lever le camp une fois pour toute, surtout qu'il est quand même déjà 9h30.


Retour vers le sentier du GR5 avant me diriger vers le Col de la Vallée Etroite. Il n'est pas très loin, c'est juste là sur la droite.


Si l'étape n'est pas trop définie dans ma tête, je suppose que j'irai, au minimum jusqu'à Névache. Après, je verrai mon état de forme !


Un regard d'où je suis venu hier, avec la montée du col d'aujourd'hui .......


......... et un autre regard pour savoir où je vais.


Le chemin que je suis avec le Mont Thabor sur la droite, n'est pas bien compliqué, puisqu'il descend tout le temps. Ce n'est qu'un peu plus loin que j'aurai à passer le Col des Thures, mais selon ma carte, ce Col n'a pas de trop fort dénivelé.
Pour le moment, le sentier est bien marqué et le balisage est fréquent. Il est impossible de se tromper. Je peux donc marcher la tête tranquille et profiter au maximum du cadre qui m'est offert.


J'étais déjà parti plus tard que prévu et les heures avancent plus vite que moi .....


..................... Si bien que, lorsque j'arrive au chalet des Thures, je me dis que l'endroit est très bien pour dormir ici. Je n'irai donc pas plus loin.





Briançon, ce sera pour demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire