Puisque le GR55 m'a offert tellement de satisfactions, je vais donc, pourquoi pas, continuer à le suivre jusqu'à Modane. La journée risque d'être chargée mais si j'approche de Modane, je serai déjà content.
Le début d'étape se fait sur un large chemin menant tout droit au Col de Chavière. Mais je n'en suis pas encore là car il faut bien quatres bonnes heures pour y arriver.
Le début d'étape se fait sur un large chemin menant tout droit au Col de Chavière. Mais je n'en suis pas encore là car il faut bien quatres bonnes heures pour y arriver.
Le chemin commence à monter progressivement, au fil de mes pas, l'Aiguille de Polset commence à être bien visible.
Comme le panneau l'indique, j'arrive à l'alpage de Montaimont. Il est déjà 11h15 et c'est ici que le large chemin se termine. Ce sera maintenant un sentier qui doit me conduire vers le refuge de Péclet-Ponset et le Col de Chavière.
Pour ma plus grande joie, les paysages montagnards réapparaissent. Un jour, j'ai lu une définition sur ces paysages qui disait : le
paysage de montagne, c’est une alliance intime entre une géographie et une
géométrie. Ce qui n'est pas totalement faux.
Sur ce GR5 ou 55, il y a de quoi en profiter au maximum.
Me voilà arrivé au refuge de Péclet-Polset. Rien à dire, il se trouve dans un endroit magnifique. J'y passerais bien une nuit, mais il n'est pas encore 14h et je trouve que c'est un peu tôt pour s'arrêter.
Surtout que la lumière devient très belle pour continuer à profiter des différents décors.
15h30 et je ne suis toujours pas au col, décidément le temps passe vite .........
........... dans ce paysage qui change continuellement. Me voici à présent dans un véritable champ de cairns. Hallucinant !!
Avec l'altitude, c'est maintenant autour des névés d'apparaitre.
Cette fois, le Col de Chavière n'est vraiment plus très loin, mais vu d'ici ce dernier obstacle semble particulièrement raide .........
......... Et vu d'en haut, c'est encore plus raide !!
Vraiment pas fâché d'en avoir terminé, car trouver le véritable sentier menant directement au pass, est une mission rendue impossible dans ce dédale de pierres et de névés.
Une fois au sommet, à 16h40, tout est oublié avec le seul regard, celui sur le Mont Blanc, même s'il est un peu dans les nuages, mais bon, il est quand même là !!
Il ne me reste qu'à redescendre, cette fois, par une voie nettement plus facile. Une demi-heure plus tard, je me retourne pour voir le col côté sud. Le constat est fait, il reste impressionnant.
Mais je n'ai plus trop de temps devant moi car il est déjà 17h30 et Modane est encore à 2h45. Ce ne sera pas simple d'y arriver aujourd'hui.
Alors je pousse au plus vite pour essayer d'y arriver quand même. L'idée de prendre une douche chaude, après cette journée compliquée, me booste encore un peu plus.
Les arbres commencent à faire leur apparition. C'est bon signe. Il est 18h30.
Modane est là en bas, presque accessible. Il est 19h.
Adieu douche chaude réparatrice et repas convenable au camping Les Combes.
Il est 20h, cela fait plus de 11 heures que je marche. Je pense qu'arrêter pour monter ma tente sur ce bout de terrain de cette maison, ne serait pas un scandale, surtout que ses occupants sont absents. S'ils arrivent, on verra bien leur réaction !!
........... Personne n'est venu, j'ai pu me préparer à manger et passer une nuit réparatrice ..... sans douche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire