jeudi 14 juillet 2022

Du Col de la Colombière à St Etienne de Tinée

 Je ne vais pas parler de nouvelle belle étape vu que, dans l'ensemble du GR5, il n'y a eu que de beaux paysages. Avec peut-être une exception, l'étape du Col Fromage où à mon humble avis, il n'en fallait pas en faire un !!
Etant donné que je commence à redouter de plus en plus la chaleur extrême qu'il y a pour le moment dans la région, je suis donc parti de bonne heure, afin d'aller le plus loin possible avant les hautes températures.


Tant et si bien que je suis déjà à 7h30 au sommet du Col de la Colombière (2237 m.). Il faut dire que la montée ne fut pas des plus pénibles à faire.


Par la suite, la descente jusqu'à St Dalmas le Selvage est, quant à elle, très longue.





C'est avec cette belle luminausité que je découvre le village.


Arrivé à St Dalmas le Selvage, qui est aussi beau de loin que de près, je constate avec plaisir que près de la place centrale, se trouve une petite épicerie qui fait dépot de pain. Il est donc l'heure pour moi de prendre mon petit déjeuner : baguette, jambon accompagné d'une tasse de thé offerte par l'épicière. Luxe incommensurable pour un trekkeur. Grand merci à l'épicière.




Le trekkeur est d'ailleurs très heureux !!


Après ce succulent repas, il est temps de continuer ma journée de marche jusqu'à St Etienne de Tinée. L'épicière m'a dit que pour rejoindre ma prochaine étape, j'ai deux possibilités. La première est de descendre directement par un chemin facile qui va, au plus vite, sur St Etienne de Tinée, la deuxième est de monter par le col l'Anelle, puis de descendre sur la ville.
Je constate que le GR5 passe par le col, c'est donc par là que je vais poursuivre ma route.


J'aurais mieux fait de ne pas suivre le GR5, car le chemin est toujours dans les bois, c'est beaucoup plus long et il ne donne même pas l'occasion de bénéficier de belles vues.


...... En tout cas, rien de plus que ce que j'avais pu découvrir dans la descente du col de la Colombière.



St Etienne de Tinée est en vue. Il est 12h45.


Ce sera l'arrivée de mon étape du jour. Je vais même prendre un jour de congé au camping municipal. Mais avant d'y aller, je me rends au centre de la ville pour y faire quelques achats et boire un coup. Hélas, je vais devoir faire vite car la pluie s'est mise à tomber.
......... Nice, rien que ce panneau d'indication, après juste un mois de marche dans les Alpes, me donne l'impression d'un mirage !! Je suis presque au but.



Hé oui, le sud peut aussi avoir des couleurs ternes !


Demain, c'est jour de marché, il y aura plus d'animation.
Pour l'heure, je vais au camping.


Au soir, j'irai manger en compagnie d'un autre trekkeur dans un resto. Je me laisserai tenter par une pizza.



Le 15 juillet 2022

Jour de marché, pour entendre l'accent du sud.



A demain pour la suite de l'aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire