samedi 2 juillet 2022

Du refuge de la Vanoise à Pralognan

Décidément, ce GR55 tient toutes ses promesses. Pour le moment, je marche dans la grande descente pour rejoindre Pralognan. Là-bas, je ferai mes provisions et même, j'y resterai peut-être une nuit pour faire mes besognes habituelles ...... Lessive, douche, charger le GSM et manger convenablement.


Mais pour l'heure, je suis toujours en pleine montagne et, vu le dénivelé, j'arrive vite au lac des vaches (2318 m.), lac qui se traverse à "gué" sur de grosses dalles. Il y a peu d'eau, ce qui facilite l'opération. 


Une fois arrivé au bout du lac, la descente s'accentue encore un peu plus.


C'est long et assez raide sur un terrain que mes genoux n'apprécient pas du tout.


A mi-parcours, j'arrive à hauteur d'un télésiège et du pont de la Glière qu'il faut passer. Vu le dénivelé important effectué depuis que j'ai quitté le refuge de la Vanoise, les températures grimpent inévitablement.


 Point de vue paysage, la fin de la descente est sans intéret, vu qu'on reste en grande partie sur des pistes de ski. Surtout entre le pont de la Glière et les Fontanettes. 
C'est avec un certain soulagement que j'arrive aux portes de Pralognan.


 L'étape est finie et je me dirige vers la superette du coin pour faire directement mes provisions avant de déposer mon sac au camping municipal. Au magasin, je me renseigne pour savoir où il se trouve exactement.
Par chance, il n'est pas très loin, je vais pouvoir m'installer assez vite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire