samedi 9 juillet 2022

De la Chalp à la Fontaine Rouge

 La journée commence par une longue marche sur du bitume. Exercice qui ce n'est jamais agréable, mais il faut bien y passer !


Après ce passage "embêtant", c'est une première petite côte qui commence pour atteindre le lac de Roue.


Lorsque j'arrive aux abords du lac, il est presque midi. Je trouve une table en plein bois et je peux ainsi me ravitailler tranquillement, avant de faire la descente vers le Château Queyras. Il faut dire que le coin est prisé par les familles qui viennent, comme moi, trouver un moment de bien-être. Cela se comprend car le cadre est agréable.

Après cette halte enchanteresse, je m'engage immédiatement dans la grande descente, qui est assez raide à certains endroits, et qui fait 500 m de dénivelé. Elle me conduira directement au Château Queyras.

Durant ce trajet, quelques trouées dans le bois permettent d'apercevoir le Château.

Arrivé tout en bas, je contourne le Château, puis je fais une petite halte boisson dans le cimetière du village. Question d'être tranquille !!


Je me retrouve ensuite au pied d'une longue montée vers le Col Fromage.


Ce trajet se fera tantôt à travers bois, tantôt au travers des alpages.



Après plus de 3h de montée, pour faire les quelques 1000 m. de dénivelé, je suis intrigué par le panneau m'annonçant la Fontaine Rouge à 200 m !!!
Est-ce un lieu-dit ou vais-je réellement trouver une fontaine d'eau ?!



Lorsque j'arrive à la Fontaine Rouge, il y a bel et bien de l'eau. Ce n'est donc pas un mirage !! Le coin est donc parfait pour y mettre ma tente et passer une nuit dans la plus grande tranquillité.


......... Je suis resté tranquille jusqu'à la préparation du repas. C'est alors que je me suis fait envahir par une nuée de mouches. Même lorsque je touillais dans mes pâtes, certaines d'entre elles parvenaient à tomber dans l'eau bouillante. Non merci, j'ai déjà ma viande séchée, pas besoin d'un complément de viande fraîche !!
Après cuisson et pour être peinard, j'ai dû manger enfermé dans ma tente.
Décidément, on ne peut être en paix nulle part !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire