lundi 26 novembre 2018

Katmandou

Nous décidons d'aller visiter Boudhanath, le plus grand stupa du Népal, après le petit déjeuner. Nous partons vers 10h30 à la recherche d'un taxi que nous trouvons rapidement. Mais quelle circulation de dingue, c'est l'embouteillage permanent. Heureusement que nous avons pris un taxi, car c'est plus loin que nous pensions. 

Boudhanath est un sanctuaire très fréquenté que ce soit par les touristes que par des népalais et des réfugiés tibétains. Donc oui, il y a du monde, mais il y fait étonnamment très calme. Nous faisons plusieurs fois le tour du stupa, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et nous montons aussi au niveau supérieur. 



Nous visitons également le monastère Guru Ghakhang Monastery, un des plus vieux monastères autour de la zone du stupa. Il contient de très belles statues. Nous faisons des offrandes pour lesquelles les moines nous offrent une cordelette en la mettant à notre cou. Après quelques instants de médiation, nous reprenons notre circumambulation. 





Après avoir mangé des momos vegetable et pris un peu de repos sur un banc, nous retournons en taxi à l'hôtel, dans une circulation encore plus dense que ce matin. 

Nos aventures au Népal nous ont fait perdre pas mal de poids, mais nous allons rentrer avec de merveilleux souvenirs plein la tête et ça, c'est sans conteste le plus important.


L'avion est prévu pour le 29 novembre.



Le 30, on survolait Bruxelles et l'Atomium, qui est à deux pas de chez nous.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire