vendredi 11 août 2017

Leh

Me voilà de retour à Leh après cinquante jours de trek au Ladakh et au Zanskar.


Un sacré parcours qui m'a permis d'aller cette fois jusqu'au Tsomo Riri. Vous l'avez lu, cela n'a pas toujours été simple, mais j'y suis quand même arrivé. 
Aujourd'hui, je me repose et me restaure comme il se doit après tant de journées d'efforts. Bien évidemment, je vais encore repartir en trek avant de rentrer en Belgique. Un circuit est prévu, celui du Stock La en passant par le village de Rumbag et en terminant à Stock ou à Matho. je verrai bien lorsque je serai en route. Après, j'aurai encore du temps devant moi pour finir en beauté par un trek difficile. Mais pour le moment, je n'ai aucune idée sur ce que je pourrais faire.
Maintenant je me contente simplement de me balader et de voir des amis dans la capitale du Ladakh. Je profite surtout que la mosquée de Jama Masjid a été démolie pour faire des photos qui étaient impossible de faire lorsque la mosquée était debout.

Ce bâtiment-ci, je suis persuadé que beaucoup de personnes ne savaient même pas qu'il existe, puisqu'il était complètement caché par la mosquée. J'en ai même profité pour rentrer dans le bâtiment et faire cette photo surprenante, depuis le balcon, de la rue de Main Market.




Il y a aussi ce stupa qui lui, n'était pas caché, mais était impossible à photographier avec cette lumière-là.


Il faut bien reconnaître que ces gravures sont particulièrement réussies. 
Autre curiosité, cette Gurdwara sikh qui est encore en
construction, mais déjà bien avancée.



Et puis, il y a toujours des petits coins fort sympathiques dans ce vieux Leh au temps où la ville était un grand carrefour caravanier.

 


 Sans aucun doute, Leh était une place forte en Asie.
 
 Heureusement quand même qu'en 2017, la vie continue encore dans ce vieux quartier.


Il y a quelques années, je m'était amusé à rechercher les photos de cette époque et je les avais mises sur mon blog. Comme tout ne peut pas être vu si on ne suit pas mes aventures depuis le début, je vous renvoies ci-dessous pour la page  en question.

 Photographs from voyage of Fritz Hochberg year 1908.






Main Street  


Les femmes ladakhis



 Les mêmes femmes, mais en habits de cérémonie


Monastère d'Hemis 

  
Direction Lamayuru



 Le monastère de Lamayuru


 


Mulbekh


Alchi

Construction de la route Srinagar - Leh







Aucun commentaire:

Publier un commentaire