dimanche 2 novembre 2003

Départ pour le Laos


A Bangkok, nous trouvons une longue file d’attende avant d’arriver à la douane. Ce n’est pas trop grave car il est 11h45 et notre avion pour Chiang Raï ne décolle qu’à 17h, mais nous devons encore retirer nos bagages et aller les faire à nouveau enregistrer  dans la zone  domestics flights.
L’aéroport de Bangkok n’est pas un petit aéroport de province et nous devons traverser tout l’aéroport pour arriver dans la zone réservée aux vols intérieurs. 
Une heure et demie après notre arrivée, nous nous retrouvons enfin dans le hall domestics flights et il nous faut encore attendre plus de 4h30 pour avoir le prochain avion.
17h15 : heure de Bangkok (11h15 heure belge), l’avion décolle enfin pour notre dernière étape afin de rejoindre Chiang Raï en un peu plus d’une heure, avec Thaï Airways. C’était de toute façon mieux que les 15 heures de train du projet initial. Encore heureux que nous avons changé d’idée car nous sommes partis de Bruxelles hier à 11h20, cela fera  plus de 25 heures de voyage avant de déposer nos bagages  à la guesthouse Mae Hon Song.

18h30 à Chiang Raï. Pas fâchés d’arriver.
Taxi jusqu’au guesthouse Mae Hon Song. Nous avions oublié qu’ils roulaient à gauche. Il pleut. Pas d’autres clients que nous au guesthouse.
Souper : riz frits poulet-porc
Malgré notre fatigue, difficile de s’endormir à cause  du décalage horaire.

LUNDI 03-11-2003 : Chiang Raï (Thaïlande)

Après ce long voyage, nous avons besoin de souffler avant de prendre la route pour le Laos et nous nous prenons une Journée repos.
On se lève tard et nous prenons notre petit déjeuner à midi !
Ensuite, petit tour au cybercafé pour envoyer un mail à la famille pour dire à tous que nous sommes bien arrivés. Après nous faisons une petite balade en ville, question de nous dérouiller les jambes.
Au retour à la guesthouse, on décide de partir le lendemain.
Souper : soupe noodle chicken.
Après le repas nous faisons déjà les sacs. C’est dire que nous avons hâte que les aventures commencent !!
Coucher tôt.


MARDI 04-11-2003 : Chiang Raï (Thaïlande) – Huay Xai (Laos)

Lever 8h30. Nous avons mal dormi à cause de chiens hurlants. Nous quittons le guesthouse Mae Han Song en disant au revoir à Nou, mais cette fois c’est sans regret. Autant en 2001, on s’était bien plu, autant maintenant, tout est décevant. Comme quoi, il ne faut jamais retourner deux fois au même endroit, sous peine de risquer d’être déçu !
Passage à la banque pour changer des USD en THB (bath thaïlandais).
A la gare des bus, nous prenons notre petit déjeuner dans une gargote : salade de poulet + riz + soupe.
11h30 : le bus, un peu vieillot, démarre. Il dessert pas mal de petits villages pour arriver 2 heures plus tard à Chiang Khong, au bord du Mékong.

Nous prenons avec nos sacs 2 tuk-tuk, chacun le sien, pour traverser toute la ville. Ils nous déposent devant un cybercafé où nous envoyons un dernier petit mail et des photos.

Ensuite, direction la douane pour faire estampiller nos passeports.

Nous sommes au bord du Mékong, Lorsqu’en 2001, nous étions déjà au même endroit, je regardais rêveur l’autre rive et le village Huay Xai au  Laos. J’avais tellement envie de passer de l’autre côté que J’ai dit alors à Pascale, le prochain voyage ce sera le Laos ! Ce ne sera pas le cas car nous avons d’abord fait l’Equateur, mais aujourd’hui nous allons enfin passer sur l’autre rive.


Des bacs (hors-bords) font la navette pour traverser le Mékong et arriver à Huay Xai.


Dès l’accostage et après le passage de la frontière, nous réservons notre bus pour le lendemain, pour Luang Nam Tha.
On descend à la guesthouse « Friendship », guesthouse très kitch avec ses rideaux roses bonbons, des affiches avec des nounours ….. etc !

Petite balade jusqu’au Vat Jawn Khao Manirat, monastère qui surplombe la ville et le fleuve, situé en haut d’une volée de marches en forme de serpent naga.

Souper dans une gargote : soupe poulet lemon et riz frit poulet + porc.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire