lundi 14 juin 2010

Ladakh. I

14 juin

Srinagar / Kargil


Départ prévu à 7h30, départ réel à 8h15.
Journée incroyable sur des pistes qui traversent des décors de toute beauté. 
Peu à peu, au fil des km, la nature se dénude pour ne faire place qu'à un désert minéral. Nous approchons du Ladakh. Ce soir à Kargil, les portes nous seront grandes ouvertes.

















15 juin

Kargil / leh

Christian et moi avons décidé d'aller reconduire Pascale à Leh. Là-bas, nous resterons une journée ensemble avant de retourner à Kargil et de commencer notre périple au Zanskar.
Visiblement, notre décision fait plaisir à Pascale. Cela nous fera quelques heures de bus en plus, mais moi, plusieurs heures avec elle.









........... Nous arrivons à la gare de bus de Leh. Mon premier réflexe est de demander si la route de Manali est ouverte, question de savoir si ce que nous avons fait en valait la peine ?!
La réponse est non, elle est toujours fermée ! Ok, je suis satisfait. Nous reprenons nos sacs pour aller au même guesthouse que la dernière fois, il y a 4 ans. Taxi pour faire plus vite et nous voilà arrivés au Ti Sei guesthous. On a la même chambre que la première fois !





16 juin

Leh

Journée de visite de Leh. Cela fait plaisir de se retrouver ici. Dans la ville, tout est calme, il n'y a presque pas de touriste, et pour cause, ils sont tous bloqués à Manali.
  
                                                                                                     Balade jusqu'au château et au petit monastère qui est sur la même colline. 
                                                 
                                               











Réservation du bus de demain pour Kargil et aller boire un verre avant de passer à table dans un restaurant tibétain.
Cette journée était la dernière que nous passons ensemble. Demain, Pascale rentre en avion à Delhi et nous, nous continuons ce voyage jusqu'au Zanskar

Aucun commentaire:

Publier un commentaire