vendredi 5 septembre 2014

Suite de mes problèmes ...........

Merci à toi, Pascale, d'avoir donné de mes nouvelles. En effet, elles ne sont pas excellentes, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais pas de soucis, je vais très bien et c'est ça le principal.

Pour les jours à venir, la situation ne devrait pas changé dans l'immédiat, puisque on nous a déjà dit que demain, il n'y aurait toujours pas de vol. Cela a le mérite d'être clair !
Après, personne ne peut prévoir ce qui va vraiment se passer. 
D'après les ladakhis, la situation semble exceptionnelle. Rarement l'aéroport n'a été fermé aussi longtemps, même lors des inondations de 2010 où l'armée avait nettoyé la piste en 48 heures et les ambassades avaient directement rapatrié leurs compatriotes. 
Mais ici, le problème est tout autre et personne ne peut faire quoi que ce soit, sauf attendre.
C'est donc ce que je vais faire dans la sérénité.

A la guesthouse où je loge, nous sommes pas moins de onze personnes en attente d'un départ. Six suisses, quatre tchèques et moi, petit belge. La petite équipe se porte bien et nous nous organisons au mieux afin de nous rendre le séjour forcé le moins pénible possible. Heureusement qu'avec un peu de bonne volonté de chacun, on y arrive encore facilement et le moral reste ainsi au beau fixe.



Puisque je parle de beau fixe, voici la météo : cela s'est nettement dégradé depuis cette après-midi et des pluies importantes sont maintenant au rendez-vous. Avec toute cette humidité, ce n'est sûrement pas lundi que nous aurons un avion.
Le gonpa qui se trouve au-dessus du palais de Leh est lui, complètement noyé dans la brume. C'est dire que la situation est de plus en plus problématique. Si cela continue ainsi, la ville sera à son tour dans la brume la plus complète.




 Je crois que j'ai fait le tour du problème. Demain, j'en ai un autre qui m'attend : solutionner mon retour en Belgique et ça, cela risque d’être le plus compliqué car la Lufthansa ne veut rien entendre et je devrais reprendre un nouveau billet de retour ! A voir demain à l’aéroport avec le directeur de Air India.

A bientôt pour d'autres news.

Serge (Holidaytrip)

PS: Courage ma chérie, je sais que la situation n'est pas agréable. Tu me voyais déjà à la maison et voilà que tout a changé sans que je puisse même te donner une date approximative de retour. Mais rassure toi, j'arriverai au plus vite. Kiss 

3 commentaires:

  1. Bon courage Serge!
    OUF! J'espère que tout ira bien.
    Jouley de Montréal!
    Ashod

    RépondreSupprimer
  2. Nous étions dans la même galère que vous, ; vous vous souvenez peut être du petit groupe de français à l'aéroport, de Colette ,qui ralait bp.
    Nous avons eu un vol samedi (mais c'est vrai, on ne vous a pas vu ce jour là à l'aéroport. Il y avait de plus en plus de monde il est vrai et cela virait à l'émeute ou presque.
    Air India est intervenu pour nous mettre sur le vol lufhansa du dimanche matin - chapeau - Félicitation à la personne au comptoir qui a tout fait pour nous aider. Espérons que vous êtes bien rentré aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr que je me souviens de vous, nous avons passé tellement de temps à l'aéroport !!! De mon côté, j'ai eu moins de chance que votre groupe, étant donné que j'ai été obligé de reprendre un nouveau billet sur Luftansa. Aussi non je suis bien rentré à Bruxelles où ma petite femme était impatiente d'enfin me voir arriver !!!! Ciao à vous tous.

      Supprimer