mardi 9 septembre 2014

Pahaar Ganj se met en couleurs

Il est bien agréable de se retrouver dans Pahaar Ganj. Surtout qu'aujourd'hui, les indiens fêtent Ganesh, " le seigneur des catégories". Il est tout à la fois, le dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation, de la prudence et du savoir. Pour terminer son arbre généalogique, j'ajouterai qu'il est le fils de Shiva et de Parvati, l'époux de Siddhi. 
Ces nombreux titres lui valent bien une fête haute en couleurs dans les rues de Pahaar Ganj. 



En tout cas, les indiens ne se privent pas pour lui faire la fête en grande pompe. Dans tout le quartier, différents chars dédiés à Ganesh circulent dans les rues, accompagnés de percussionnistes, de chanteurs ainsi que de nombreux danseurs et danseuses, faisant exploser des pétards de toutes parts, et propulsant aussi des jets de poudre de différentes couleurs vers le ciel. Ceux-ci,  fatalement, retombent inévitablement sur les participants ainsi que les spectateurs qui se sont aventurés un peu trop près de cette foule en état de transe. 
C'est dans cette ambiance de folie que je me suis amusé à faire quelques photos avec mon gsm, car, bien que mon appareil photo soit tropicalisé, je n'ai pas voulu lui faire prendre trop de risques !!!!!









Il y en a qu'une qui laisse tout cela très indifférent,
mais il faut dire qu'elle est déjà elle-même sacrée !!!


Je laisse Ganesh et tout ce beau monde à leur festivité, car pour l’heure il est grand temps de m'occuper de mon billet d'avion de retour. Pour ce faire, je vais d'abord dans une agence de voyage afin d'expliquer mon cas et présenter mon billet de la Lufthansa du 6 septembre pour voir s'il n'y a vraiment pas moyen de me le faire remplacer. Après plusieurs recherches par l'employé de l'agence, le verdict tombe, je dois bel et bien racheter un nouveau billet pour rentrer à Bruxelles. Sur ce, l'employé me propose soit un retour par la Lufthasa, soit par Finair qui sont pour l'heure les moins chers.
Pendant ce temps et avec le téléphone de l'agence de voyage, je prends contact avec Pascale qui se met elle-aussi à chercher un billet sur son ordi. Tout semble coller, sauf que sur internet, les prix sont plus intéressants qu'à l'agence. Hélas pour l'agence, il ne peut aller plus bas et ce sera donc Pascale qui m'achètera ce fameux sésame pour rentrer. Il ne fallait plus qu'à convenir d'une date. Ce sera dès demain matin le 9 septembre. Visiblement, ma petite femme a envie de me retrouver au plus vite !!!!!

Elle me le confirmera de bien belle façon, lorsque je sortirai de l'aéroport de Bruxelles.


Après trois mois d'absence, cela fait évidemment très plaisir.

PS: Après un peu de recul et quelques jours de repos bien mérité, je vais à présent commencer la publication de mes aventures 2014 au Ladakh. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire