samedi 8 novembre 2008

Katmandou




SAMEDI 08-11-2008 : Kathmandou – Bodnath


  
Serge se lève à 6h30 pour aller faire des photos de Durbar Square qui est tout proche de l’hôtel. Moi, je me repose encore un peu. 







A son retour, nous allons déjeuner de beignets et de thé au lait dans les petits bouis-bouis locaux.


Ensuite nous nous baladons à Durbar Square aux nombreux temples hindous. La circulation y est assez folle avec ses motos, ses taxis et ses rickshaws.









 Nous décidons d’aller voir le stupa Bodnath, l’un des plus grands stupas du Népal, situé en dehors de la ville et nous prenons un microbus où nous sommes entassés. C’est un centre religieux tibétain, un peu trop touristique à notre goût. Les pèlerins sont trop propres et ceux qui se prosternent demandent des offrandes. Très bel endroit. C'est notre première rencontre avec les tibétains.




Nous allons boire un verre à l’étage d’une terrasse pour mieux voir le stupa.
Après avoir fait un tour dans le quartier, nous reprenons la route du retour et nous arrêtons dans un boui-boui pour y manger de délicieux momos (raviolis fourrés à la viande et pimentés). 



Retour à l’hôtel où nous apprenons que nous devons quitter la chambre et l’hôtel. Nous n’allons pas très loin et trouvons à loger à l’Annapurna Lodge.
Après une balade dans Durbar Square, nous allons boire un verre au Mountain café où nous mangeons une soupe et un poulet curry. Il est 20h, panne d’électricité, nous allons donc faire dodo.

Texte de Tripinette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire