vendredi 31 mars 2023

Les décisions sont prises

L’office du tourisme du Népal a publié de nouvelles directives pour les randonneurs. Voici ce que vous devez savoir

Malgré l’objection de la région de l’Everest, l’Office du tourisme du Népal a adopté vendredi de nouvelles directives pour les randonneurs étrangers, qui interdisent aux randonneurs étrangers de visiter les parcs nationaux et les zones de conservation du Népal sans guide ni porteur pendant tout le voyage.

Les nouvelles règles stipulent que la société de trekking enregistrée par le gouvernement organisera les guides ou les porteurs.

Les directives stipulent que les visiteurs étrangers doivent également obtenir une carte de système de gestion de l’information des randonneurs (TIMS) avant de partir en randonnée.

La nouvelle règle entrera en vigueur à partir de samedi 1er avril.

Selon les directives, un randonneur trouvé voyageant sur des sentiers de trekking désignés sans guide ou carte TIMS est passible d’une amende de 12 000 roupies.

Une entreprise de trekking emmenant des randonneurs en voyage sans carte TIMS sera condamnée à une amende de 10 000 roupies par randonneur.

Les fonctionnaires postés aux postes de contrôle recevront 20% de l’amende pour arrêter les randonneurs illégaux à titre d’allocation d’encouragement spéciale, selon les directives.

Les directives indiquent que la carte TIMS n’est pas requise pour ceux qui détiennent des permis d’expédition pour escalader des montagnes.

Les touristes visitant des zones restreintes avec l’autorisation du ministère de l’Immigration n’ont pas besoin de la carte non plus.

Les visiteurs étrangers voyageant dans les montagnes ou les zones restreintes pour visiter en hélicoptère sont également exemptés. Mais ils doivent avoir une carte TIMS et un guide s’il s’agit d’un aller simple.

Les randonneurs de moins de 10 ans n’ont pas besoin d’une carte TIMS, mais leurs informations personnelles seront stockées en ligne.

Deux étrangers ou plus voyageant dans les régions de montagne en deux ou quatre roues auront besoin d’un guide et devront posséder une carte TIMS.

Les fonctionnaires des missions diplomatiques et les partenaires de développement et leurs familles seront facturés 500 roupies par carte TIMS. Ce n’est pas nécessaire s’ils partent en visite officielle.

Les randonneurs de la région de l’ASACR doivent payer 1 000 roupies par carte et les randonneurs de pays tiers doivent payer 2 000 roupies par carte.

Les directives contiennent une liste de 44 sentiers de randonnée à Kanchenjunga, Makalu Barun, Everest, Rolwaling, Panchpokharai Bhairavkunda, Helambu, Langtang, Ganesh Himal-Ruby Valley, Manaslu, Annapurna, Mustang, Dhaulagiri, Dolpa et Humla où les randonneurs doivent être accompagnés d’un guide.

Voici les listes d’itinéraires de trekking qui ont besoin de guides et de cartes TIMS











Source: 

https://kathmandupost.com/money/2023/03/31/nepal-tourism-board-has-issued-new-guidelines-for-trekkers-here-is-what-you-need-to-know

Il est inutile de chercher sur une carte du Népal tout en espérant que ce gouvernement népalais ai oublié le moindre petit sentier de trek qui pourrait rester libre pour les trekkeurs solos, comme on le faisait si bien durant des décennies.

J'ai quand même toujours cette même question qui me turlupine. Pourquoi tout cela se fait-il à la dernière minute, pourquoi ne pas déployer ce projet pour avril 2024, afin que les personnes qui ont des voyages prévus dans quelques semaines et qui, en plus, ont déjà les tickets d’avion, puissent partir encore cette année en toute sérénité sans devoir soudainement repenser à planifier un autre voyage qui ne sera sûrement plus de toutes façons au Népal. Vous nous avez eu une fois, il n’y aura plus de prochaine fois. Goodbye Nepal and good luck for the tourism future of your country. You will have time to count the losses in thousands of dollars because of your stupid project.
It is a hostile movement towards tourists and it is hotels and lodges in all parts of the country will take a hit and pay the price. Shame on you.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire